The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un cheval est capable de faire semblant de se mettre en place ?

Pensez-vous qu'un cheval est capable de faire semblant de se mettre en place ?
Oui un cheval peu mettre sont encolure ronde/basse sans qu’il soit réellement mit en place car ça demande beaucoup d’effort de sa part et le cheval cherchera toujours le plus facile. Ce cheval qui ce met pas vraiment en place ne pousse pas avec ses postérieurs et n’utilise pas ses abdos. Ou alors c’est un cheval qui d’appuis contre le mort et il va développer une encolure grosse ce que l’on ne chercher pas en mettant en place
Daccord merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour ! Comme à dit Cyril, un cheval ne fait jamais semblant puisque sinon ça voudrait dire qu'il fait exprès. Alors qu'il veut uniquement en réalité trouver la meilleure solution pour lui (c'est à dire le confort).
Mais du coup pour répondre à la question, un cheval peut tout à fait se mettre en place sans travailler correctement en tendant les rênes.
J'ai un pro en la matière pour ça d'ailleurs... monsieur se place nickel sauf qu'il ne mets aucun contact et ne monte pas bien le dos. Il fait sa quand je ne suis pas assez exigeante avec lui et que c'est un gros "flemmard " (c'est sa solution de facilité quoi 😂).
Un cheval ne fait jamais semblant. Mais il recherche le confort et la sécurité au regard des expériences qu'il a vécu.
Bonjour Melinda,

oui... En s’encapuchonnant ou en s'enfermant pour éviter le contact ou de faire travailler l'arrière main pour que la mise en place vienne bien de derrière avec l'impulsion et l'engagement des postérieures.

Ca peut provenir de beaucoup de facteurs, mais c'est tout à fait probable.