The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour reprendre confiance à cheval suite à plusieurs chutes et un changement de gabarit de monture ?

Avez-vous des conseils pour reprendre confiance à cheval suite à plusieurs chutes et un changement de gabarit de monture ?
Oui je le pensais ça , dès que j’ia Du travail je reprendrais quelque cours , ça fait tjs du bien
Coucou Juliette, si tu en as l'occasion ou la possibilité, je te conseillerais de monter ou de prendre des cours en parallèle avec un autre cheval, peut être plus calme et serein pour pouvoir bosser tranquillement ton équilibre et de faire un maximin de mise en selle pour reapprendre "a tenir à cheval".
Je suis sûre que tu vas très rapidement retrouver tes réflexes et ton équilibre 😊
Je crois que je me suis fait peur a cheval ... je ne monte plus beaucoup, je travaille beaucoup à pied, j’ai arrêté de monter régulièrement.
En mai 2018 je montais une jument assez costaud et je suis tombée maintes et maintes fois , la chute ne me faisait plus peur .
Et là je recommence le travaille avec un trotteur, il a peur de tout mais est très gentil .
J’ai perdu bcp « d’équilibre » j’ai l’impression de ne plus savoir tenir à cheval ... bref , je suis tombée en balade avec lui ( pour la première fois de sa vie en extérieur) mais je suis remontée depuis , je pense juste qu’il me faut du temps pour me réhabituer à travailler un cheval svelte , mais je ne sais pas ...J’ai perdu confiance...
Avez vous des conseils ?