The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand allez-vous tondre cette hiver ? Je me demande quand tondre mon cheval.

Quand allez-vous tondre cette hiver ? Je me demande quand tondre mon cheval.
hello , je regarde quand il commence à mettre le poil , j'attend que les temperatures soient entre 5 et 0 , qu'il n'y est pas trop d'écart entre temperature nuit et jour , et je regarde surtout le calendrier lunaire avant de tondre , mythe ou réalité , je mis suis toujours fié .
Hello! Je viens de le tondre aujourd’hui :) il a fait du poil, est au box et transpire au travail donc je n’attends.. si il transpire pour moi c’est tonte! Les nuits sont fraîches chez moi et il fait doux la journée. Au moins la tonte etait moins désagréable et le travail le sera moins aussi!
Il est dehors la journée juste
Il est dehors l'hiver ? Parce que les gros changements de température, ça ne va pas durer longtemps (je veux dire il fera plus 30 degrés au mois de novembre).
Au pire attends encore ou alors il faut le couvrir la nuit et le découvrir le matin si tu le tonds maintenant.
Disons que le nuit est fraîche entre 9 et 15° et la journée il fait 30°
Qu'est ce qui change par rapport à d'habitude ?
Je le rond en entier sauf tête et membre en générale mais la je sais pas quand le tondre
Bonjour Laura,
Personnellement je le fais assez tard, souvent vers fin octobre. Comme je fais une tonte de trait (je ne tonds pas le dos, le haut de l'encolure et le haut de l'arrière main), je dois attendre qu'il est fait pas mal de poils.
Mais si tu veux limiter la tonte, tu peux le couvrir quand les nuits commencent à être fraîche pour qu'il ne fasse pas son gros poils