The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour les personnes avec des talons trop bas ? Seulement à l'obstacle pour ma part, ce qui est assez étrange. Je précise juste que j'ai aucune douleur (photo sur mon profil)

Avez-vous des astuces pour les personnes avec des talons trop bas ? Seulement à l'obstacle pour ma part, ce qui est assez étrange. Je précise juste que j'ai aucune douleur (photo sur mon profil)
Oui mais là c'est pas vraiment la même chose, c'est comme si tu me disais "mon casque est trop petit il me fait mal, que faire sans changer de casque" ben... 😁 tes talons sont trop bas parce que ta cheville est souple et qu'avec un étrier étroit mécaniquement le talon descend trop en tirant sur la cheville, tu ne peux rien y faire !
En fait je cherchais des astuces sans tout régler par les équipements ^^
Pour moi dire ça c'est un peu comme si je disais "j'arrive pas à utiliser mon bassin pour avancer, comment faire" et qu'on me répondais "prend un cravache".
Je change moi aussi les étriers et étrivières de la selle chaque fois qu'on saute. Je ne vois vraiment pas d'autre solution à ton problème... si tu ne veux pas dépenser, tu peux peut etre demander à ton moniteur si le club en a et pourrait t'en prêter ou t'en faire prêter par des amis.
@luciedubourg
D'accord merci. Après comme c'est ma dernière année sans doute je me vois mal dépenser de l'argent ^^
Hey ☺ je suis hyperlaxe donc j'ai le même problème que toi, sauf que je ne suis jamais en canard et que meme en dressage ça me le fait, je n'ai de solution vue que perso j'ai pas mal mais tu n'est pas seule ;) et pour les étriers, je suis aussi en club et j'ai ma paire d'etrivieres et d'étrierset je les changent à chaque séance vue que c'est rapide a faire
Personnellement, beaucoup de personnes de mon club le font ;)
@jeanne, je suis en club. Donc je me vois mal enlever/ mettre/ enlever les étriers tout le temps ^^
Hello Émeline,
Normal que ça le fasse qu'en saut : les étriers sont plus courts et on mets du poids dessus donc ça tire plus sur les chevilles. J'ai eu le même souci et ensuite ça s'est mis à me faire mal. Avec des planchers larges (ni inclinés, ni amortissants ce qui empire ma cheville) mes talons descendent juste normalement et je suis beaucoup plus stable!
Parfois mes pieds ne sont pas du tout en canards mais cela me le fais quand même ^^
Je rencontre également le problème des pieds en canard (comme tu l'as précisé dans ta photo) et il m'arrive d'avoir la même position de pieds que toi: celle où on a l'impression que la cheville se casse. Pour contrer ce genre de choses, je pense surtout à mes pointes de pieds. Ça peut paraître bizarre, mais en pensant à avoir les pieds les moins en canard possible fait que mes chevilles se "cassent" moins et donc que mes talons descendent moins. Voilà je ne sais pas si ça va t'aider, car j'ai souvent ce problème qui revient lorsque je suis concentrée sur autre chose 😂