The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Une couverture 200g et une imperméable peuvent-elles convenir à un cheval tondu en hiver ?

Une couverture 200g et une imperméable peuvent-elles convenir à un cheval tondu en hiver ?
L'année dernière, j'ai investi dans une 400 gr pour mon cheval qui vit en box donnant sur l'extérieur. Mais je ne lui ai mis que quand il a fait 0°C (je suis en Alsace). Le reste du temps, je lui mets souvent une 200 gr (sous laquelle je peux ajouter une polaire). Et il n'a jamais eu froid.
J'ai trouvé une 300 g avec une polaire en dessous + imper au dessus sa va le faire
Pour un cheval dehors envisagez une couverture imper 400g à partir du moment où les nuits avoisinent les 2° ! Utilisez la 200g + l'imper quand il fait un peu plus doux après l'hiver.
En cas de grosse journée de soleil n'hésitez pas à lui changer sa couette, personnellement j'ai un peu de mal à les laisser couvert de la même manière la journée et la nuit. Après, les chevaux s'adaptent de leurs côtés si vous ne pouvez pas y être au quotidien ;) Ils regulent leurs températures sans couvertures, ils y arrivent avec ;)
Bonjour ! Ça me paraît un peu léger... après je sous estime peut être l'effet de l'imper mais perso je partirais plutôt sûr une 300 voir 400 g (en pleine hiver)
Il est h24 dehors et c'est la première fois que je vais le tondre et on habite en Normandie..
Bonjour, cela dépend du climat que vous avez, si votre cheval dors en boxe ou dehors et combien de fois vous voulez le tondre 😅
200g ça paraît un peu léger généralement en plein hivers on a tendance à mettre des 300/400g sur les chevaux. L'imper est surtout essentiel pour le chevaux vivant dehors.