The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont les différences entre une selle western/randonnée par rapport à des selles "classiques" et peut-on les utiliser pour un usage régulier ?

Quelles sont les différences entre une selle western/randonnée par rapport à des selles "classiques" et peut-on les utiliser pour un usage régulier ?
Merci @louisonbh c'est surtout pour me renseigner
En selle western c'est quasiment impossible de travailler sur du plat en classique, la selle est très importante pour ce qui est de la position... J'en ai testé deux et c'est très particulier comme assise.

De plus les selles westerns sont peu adaptées aux morphologies de nos chevaux de selle européens.

Pour ce qui est de dresser avec une selle de rando classique ça doit dépendre du modèle mais je pense que c'est plus faisable qu'avec une selle western.
A toi de voir lors des essais de selles de toutes façon 😉
Elles doivent être plus confortable non?
Sachant que le saut ne m'intéresse pas du tout en monte je me demandais pourquoi la majorité des gens avaient des selles mixtes/dressage et j'en passe, n'est il pas possible de travailler (on reste sur du basique, parfois plat, d'autres fois dressage, d'autres fois trotting etc) avec des selles de rando ou western? Merci Jg
Bonjour !

Perso pour la rando j'ai banni la western, le pommeau me gênait beaucoup trop ! Du coup j'ai opté pour une selle anglaise de rando, plus pratiques pour attacher les sacoches et plus confortable qu'une selle mixte à mon goût.