The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont les règles du derby cross et quels conseils donnez-vous pour un premier concour derby cross ? Merci de vos réponses d'avance

Quelles sont les règles du derby cross et quels conseils donnez-vous pour un premier concour derby cross ? Merci de vos réponses d'avance
Ok mrc de vos renseignements alors pour le haut on met ce qu'on veut on peut mettre un pull si ils fait froid au lieu de la veste
Ah merci Laurine, j'ai confondu les deux disciplines effectivement ahah (faut dire qu'ils ont pas fait trop d'efforts pour trouver un nom...)
Comme le dit Pauline pour le Derby Cross il faut le même équipement que pour le cross, ton air bag ne suffit pas il faut que tu mettes un gilet de protection en dessous. Tu dois avoir un porte dossard également.

Ton pantalon noir tu peux le garder, la veste aussi en sois même si ce n'est pas très courant de voir des vestes de concours sur un cross (tu risques de la salir et tu ne seras pas forcément super à l'aise)

Le derby cross il n'y a pas de dressage, par contre dans le derb'eventing oui où tu as une épreuve derby et un test de dressage (on s'y perd un peu avec toutes ces disciplines aha)
Non juste le derby cross mais j'ai un air bag ça suffit ou je dois mettre en dessous un gilet et c'est quoi l'équipement du cavalier car je n'ai jamais fait non plus de cross alors je ne sais pas l'équipement
Pour le derby cross tu dois avoir un équipement de cross, avec des guêtres fermées, un protège-dos, un porte-dossard...
Et il me semble qu'il y a aussi une épreuve de dressage non ?
@laurineweber D'accord mais que dois je mettre comme équipement j'ai hunter le matin et l'aprem j'ai le derby cross puis je rester en pantalon noir et veste de concours ?
Salut Cynthia,

Le derby cross c'est un mix entre l'obstacle et le cross, avec un parcours en terrain varié, des obstacles mobiles et fixes (mais les obstacles fixes ont souvent une partie mobile au dessus il me semble)

Pour les règles ce sont les mêmes que pour le complet, le classement se fait en fonction du nombre de pénalités et au temps optimum (il y a une fourchette de temps à respecter pour ne pas avoir de points de pénalités sur le temps)

Pour un premier derby je te conseille d'y aller à ton rythme, surtout si toi ou ton cheval n'est pas familier avec les obstacles fixes. Si vous connaissez déjà le cross tu peux mettre plus de train, en pensant toujours à l'équilibre de ton cheval qui est très important en terrain varié, et c'est ce sur quoi sont testés les cavaliers sur ce genre d'épreuve.
C'est vraiment fun comme épreuve, le plus important c'est de se faire plaisir !
Svp c'est pour dimanche