The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous une solution pour une pouliche de 2 ans qui passe les clôtures ? Clôture faite de 2 fils électriques. Merci d'avance.

Avez-vous une solution pour une pouliche de 2 ans qui passe les clôtures ? Clôture faite de 2 fils électriques. Merci d'avance.
Si elle a tout ce qu'il faut dans son pré (copain, eau et fourrage appetant a volonté), vous pouvez essayer de la mettre dans les fils et de la forcer a y rester le temps de se faire un très mauvais souvenir du jus, voir si elle est touffue de mettre le fil d'arrivée de l'électricité (celui du berger hein, pas celui du secteur...) directement au contact de la peau lorsqu'elle est dans les fils.

J'ai vu aussi un éleveur qui "habillait" ses chevaux avec du fil de fer en laissant des "antennes" de telle sorte que des que le cheval s'approchait trop du fil il avait du courant en prise directe.
Vu la configuration de mon pré je ne l'ai jamais fait ce serait dangereux.

Après ce qui a été dit, de vérifier que la jument a tout ce qu'il faut (copain eau et fourrage de qualité a volonté) et rajouter une rangée de fil sont de bonnes idées.
Par contre le grillage c'est dangereux avec un cheval qui défonce les fils, personne n'a envie de voir son cheval pris dans du fil de fer !
Avez vous essayé de la mettre avec un copain
Salut, tu peux augmenter le courant et rajouter du fil en bas, sinon cest du grillage, maos attention a la dimension des mailles
Plus de détail: plus jeune elle passait en-dessous. Ensuite malgré qu'elle ait grandit elle continue à passer mais cette fois ci en cassant fils, poteaux,... Il y a eu un moment sans courant où elle a bien compris qu'elle savait tout casser et maitenant que le courant est remis elle continue quand même