The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Peut-on être instructeur avec un diplôme BEES 1er degré ? Merci beaucoup

Peut-on être instructeur avec un diplôme BEES 1er degré ? Merci beaucoup
Pas directement non :)
Donc si j'ai bien compris, avec uniquement un BEES 1 nous ne pouvons pas faire instructeur ? :) Merci de votre réponse en tout cas !
Hello!

Le BEES 1 est le diplôme de monitorat qui était délivré jusqu'en 2005 (environ, pas sûre de la date exacte). Pour être instructeur en ayant ce brevet il faut passer un diplôme d'instructeur c'est à dire de nos jours soit un DEJEPS soit un DESJEPS. Le DE c'est pas vraiment l'instructorat du temps jadis, c'est un peu un intermédiaire qui donne un titre d'entraîneur spécialisé dans une discipline, ce qui est plus haut qu'un simple BPJEPS (monitorat).
Le DES correspond complètement à l'instructorat c'est-à-dire qu'il valide une expertise dans l'enseignement de l'équitation et particulièrement dans quelques disciplines, dont au moins une dont on a un niveau de pratique élevé.

Tout ça venant de mes souvenirs de la lecture du site des haras nationaux rubrique métiers et formation équestres, je recommande vivement d'aller voir les descriptifs officiels pour en avoir le coeur net.