The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Aimez-vous, pendant vos vacances, aller voir des institutions équestres ou sites de tourisme en lien avec les chevaux, qu'attendez vous de ces visites ?

Aimez-vous, pendant vos vacances, aller voir des institutions équestres ou sites de tourisme en lien avec les chevaux, qu'attendez vous de ces visites ?
Salut Ninon
J adore visiter les sites équestres ou découvrir les pro là où je vais , j ai fais du cheval au Maroc sur des entiers barbes, au Portugal avec un entier Lusitanien j essaye toujours de trouver des Haras qui acceptent les visiteurs et je demande si on peut monter en décrivant mon niveau en général ça se passe bien :) je recommande l école portugaise et l’academie de Versailles également
On en sait plus sur l’histoire du cheval et de l’équitation et rien de mieux😍
Ce sera un plaisir de vous accueillir au Haras de la Roche sur Yon ;)
Personnellement j'ai fait le Cadre noir de Saumur et le Haras du pin. J'ai aussi été voir une réserve naturelle où cohabitaient ; bisons, chevaux de przelwalski et toute sorte d'espèces vivant en forêts (sanglier, renard,....). C'est vraiment super intéressant de voir évoluer en quasi liberté des chevaux restés sauvages de les observer, de connaître leur histoire,... Bref c'est vraiment passionnant, pour les personnes intéressées , c'est "la réserve des Monts d'Azur". Je recommande à 1000% !
Le haras du pin j'aimerai trop le faire ! En France j'ai fait celui d'Hennebont et de Lamballes.

Oui c'est super intéressant de voir la place du cheval dans d'autres pays.
J'ai fait le haras du pin et celui d'Uzès, et prochainement j'aimerai faire la roche sur yon et pompadour !
Merci Hélène Lucas de votre réponse, c'est vrai que ça doit être top de voir ces différentes cultures, c'est vraiment très enrichissant !!
@murielrena merci de votre retour, quels haras avez vous visitez ? Je suis d'accord avec vous, un bon entretient et un respect de ces lieux est essentiel 😊
Bonjour Ninon,
Je reviens d'un voyage en Hongrie et j'ai eu la chance d'aller visiter un élevage traditionnel avec des hectares et des hectares dans les steppes et ils continuent de s'occuper des bêtes à cheval. Je n'ai pas pu aller voir le haras national Bábolna mais je compte retourner dans ce pays et de voir ce haras. Mais pour moi, j'adore voir comment ça se passe, la vie des chevaux, etc.
Je trouve toujours ça bien d'aller voir justement l'histoire des chevaux mais aussi de découvrir de nouvelles races, de voir des infrastructures peu communes et de voir comment ils font pour allier traditionnel et modernisation de l'équitation.
Salut Ninon 🙂

J'aime beaucoup visiter des sites culturels équestres quand je voyage comme le cadre noir à Saumur, les haras nationaux, les écuries de Chantilly...
Je trouve ça toujours intéressant de découvrir l'histoire de notre passion, voir d'où viennent certaines pratiques...
Ce que j'attends d'abord c'est voir des lieux plein d'histoire bien entretenus, qui savent mettre celle-ci en avant avec des méthodes au goût du jour et pas figée dans les années 80 aha 😉