The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Après un accident s'étant fini par une invalidité temporaire pour vous, avez-vous attendu l'autorisation du docteur avant de remonter ? Les cavaliers sont-ils de bon patients ? 😁

Après un accident s'étant fini par une invalidité temporaire pour vous, avez-vous attendu l'autorisation du docteur avant de remonter ? Les cavaliers sont-ils de bon patients ? 😁
Avec le bras en écharpe j'essaierai bien mais non seulement ça joue beaucoup sur mon équilibre mais je suis incapable de mettre un filet et ma mère refuse obstinément de m'aider a seller mon cheval... Étrange hein 😂
Hello !
J’avais fais une grosse chute et avait eu le coude en atelle pendant un bon mois dans mes souvenirs. Lorsque le médecin de l’hospital m’a dit qu’il n’allait pas falloir monter pendant 2mois, j’ai rigolé pensant que c’était une blague. J’avais écouté, dis oui oui, et à la fin il m’avait dit « de toute façon les cavaliers on peut rien vous dire, je sais que tu vas remonter au plus rapidement, comme ceux qui font de la moto, ils n’écoutent rien non plus ». Au final, je suis remontée au bout de 3 semaines, avec mon bras en atelle, sur un gentil bien sûr pas ma jeune.
Donc non mauvaise patiente ... Au final, il m’avait interdit 3 mois de sport, et j’ai eu cet incident le 1er juin donc bon.. Ca aurait été en hiver, j’aurais plus attendu :)
Bonjour,
Pour ma part je n'ai jamais eu d'accident se soldant par une invalidité temporaire (heureusement sinon ma mère serait capable de me crever les pneus pour que je ne retourne pas monter à cheval xD) mais quand je suis pas bien (ex : mon genou qui se déboîte super douloureux, tendinite à la main...) ou que je suis censée être au repos je vais quand même monter à cheval ^^
Depuis petite je me déplace sans cesse le coccyx et plusieurs fois les médecins ont dit à ma mère qu'il valait mieux mettre le holà sur le cheval. Ben j'ai continué le poney et je peux prétendre à une carte de fidélité chez mon ostéo x)

Donc je dirais que je ne suis pas vraiment une bonne patiente ^^
Salut !
Je me suis cassée la clavicule en octobre 2016 et j’ai été immobilisée jusque janvier... j’ai donc remonté dès janvier 2017 et j’en n’ai pas vraiment eu le choix que d’attendre, j’avais souvent mal été j’étais pas mal limitée dans mes mouvements...
Donc oui bonne patiente pour ma part 😄
C'est ma première immobilisation, et déjà aux urgences dans la coquille immobilisante et défoncée a la morphine je ne pensait qu'à remonter sur ce canasson de malheur !
J'ai encore un mois d'immobilisation stricte avant de débriefer avec le chirurgien.
J'ai déjà annoncé la couleur avec ma famille et mon médecin traitant, dès que je suis capable de nous harnacher seule la jument et moi je remonte sur ma vieille partenaire de route (histoire de reprendre doucement et en "sécurité").
Pour mon baby, on va attendre un peu pour avoir plus le "temps de me blesser" et le budget pour le faire accompagner.

Mais sans être une vrai mauvaise patiente, je reste une patiente effrontée. J'ai forcé pour aller aux toilettes et non au bassin, et je vais forcer pour remonter a cheval... Mais aussi parceque je sais que c'est une cicatrisation ligamentaire et non osseuse donc j'ai moins de risque d'aggraver mon cas avec une chute.
Salut Louison !
Concrètement ça dépend pour quoi... Quand je suis passée sous le cheval et qu'on soupçonnait une hanche cassée, là j'ai vraiment pris mon temps avant de remonter (déjà que je savais plus m'asseoir xD), j'ai vraiment attendu la fin des douleurs avant de remonter.
Pour mon entorse, ça était un peu autre chose. Avec mon atèle, je faisait de l'attelage (donc monter/descendre voire sauter de la calèche) et je faisais pas mal de balades en main, donc j'ai pas tellement reposé ma cheville (et un an après, je souffre encore de mon entorse mal soignée, d'après mon médecin, maintenant ça sera à vie, dommage pour moi)
Hello Louison...

Bonne patiente..Non 🤣

Mais j'ai tendance a me calmer un peu avec l'âge...a faire plus attention et moins faire la dure...A aller chez le médecin plus facilement...mais bon je reste une assez mauvaise patiente puisque je persiste alors que je ne peux plus...(mais mal pour mal...et avec mon seuil de tolérence et ma fierté ça passe encore) 😅

La seule fois ou j'ai vraiment écouté le médecin et attendut même un peu plus longtemps que la période de convalescence fixée c'était après une opération suite a une légère fracture du plancher occulaire...là je suis restée bien sage :)
Tout dépend de la gravité et de la localisation de la blessure
Si c'est grave il vaut mieux attendre pour remonter de plus belle
si c'est superficiel alors il est difficile de s'en empecher
Oui et non :) je peux pas généraliser pour tous les cavaliers mais je sais que je ne suis pas une super patiente lol! Par contre je leur dis, histoire qu’on trouve une solution ensemble et qu’on évalue le risque. J’ai fait une partie de ma rééducation à cheval avec ma coach et sous le regard bienveillant de mon kine et mon médecin. Je pense que hors cas extrême il ne faut pas aller contre le patient mais trouver une solution avec. Sinon on en vient à faire des choses ds le dos des médecins et ce n’est pas terrible !
Pas du tout pour ma part 😁 Mais mon médecin était assez compréhensif