The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai la fesse bleue suite à une chute assez violente et un gonflement, savez-vous ce que ça peut être ?

J'ai la fesse bleue suite à une chute assez violente et un gonflement, savez-vous ce que ça peut être ?
Oui c'est prévu
On n'y pense jamais, mais personnellement il faut régulièrement prendre rendez-vous chez l'ostéopathe. Pourtant dresseuse, on penserait que j'en ai pas besoin et pourtant en avril dernier mon bassin était complètement coincé, alors que je ne suis pas tombée depuis des années. Quand l'hématome aura disparu pensez à prendre rendez-vous afin de remettre en place des vertèbres, etc... qui ont vite fait de se coincer lorsqu'on chute.
Debout j'ai pas trop mal mais assise....
Oui c'est normal que ça change de couleur, tu devrais passer au jaune / vert bientôt... Ça devrait aussi se "détendre" et dégonfler !
Ça va, tu n'as pas trop mal ?
Une bonne partie de la fesse et bleue qui a viré au bordeaux maintenant, j'utilise arnigel granule d'arnica et argile drainante
Ça ressemble à un gros hématome. Le gonflement est normal avec un gros bleu, et la sensation que c'est un peu dur... Ma mère avait eu ça à la suite d'une chute elle aussi, et ça a mis pas mal de temps à se résorber (ça prenait la moitié de la fesse) du coup je te conseillerais d'aller checker avec ton médecin, au moins pour être sûre que tout va bien :)