The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà passé un brevet de cavalier en Suisse ?

Avez-vous déjà passé un brevet de cavalier en Suisse ?
Oui je suis bien d'accord 🙂
De rien ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi des suisse sur Horsealot :)
Ok super merci, c'est plus ou moins ce que je pensais 😉 Mes profs disent que je suis prête, alors je vais leur faire confiance et je ferai en sorte d'être à la hauteur niveau théorique et pratique ^^
Le niveau c'est toujours la même histoire si tu est prête c'est easy mais si tu ne l'est pas alors tu risque de raté (perso je l'ai fait un an après le moment où j'étais déjà prête du coup la pratique est passé les doigts dans le nez et la théorie bah comme tout le monde j'ai dû apprendre).
Je n'ai rien rajouté à côté et à vrai dire ça n'aurait pas été d'une grande utilité :)
Hello, merci pour vos réactions! Pour ma part je suis suisse et je vis en Suisse, je n'ai donc jamais passé de galop en France. Le brevet peut en effet être demandé en Suisse pour une pension, et c'est justement mon but.

@céline
Abbé, comment as-tu trouvé le niveau du brevet? Hors la préparation théorique et pratique normalement encadrée par un centre équestre, as-tu rajouté d'autres sports ou autre chose en vue du brevet?
@carostamp si tu veux monter uniquement pour le plaisir je ne pense pas car un niveau brevets et inférieur à ton galop 6.
Après il faut que tu explique au proprio de ta future demi-pension que tu as presque un niveau licence.
La licence correspond au galop 7
J'ai mon galop 6 en France et vit depuis un an en Suisse. Y a-t-il un intérêt à obtenir mon brevet ? (je monte uniquement pour le plaisir) Est-ce que ça peut être demandé pour prendre une demi-pension par exemple ?
Bonjour,
si tu as déjà passé le galop 4 en France tu peux le changer en brevet suisse. Sinon tu peux le passer lors de stage. La liste se trouve sur info.fnch.ch
Bonjour ! Oui !