The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour un poney qui ne se laisse pas attraper ? Nous avons mis le poney de notre fille boxe automne/hiver, pré printemps/été. Impossible maintenant de le récupérer au pré.

Avez-vous des conseils pour un poney qui ne se laisse pas attraper ? Nous avons mis le poney de notre fille boxe automne/hiver, pré printemps/été. Impossible maintenant de le récupérer au pré.
Jai le même soucis a cause du confinement le travail que je fesait avec le poulain qu'on m a confier maintenant se laisse meme pas approcher même en cachant la longe et des carottes et les grains on leut pas car les autres chevaux nous attaquent à cause qu il ont faim du coup même moi je suis variwmwnt coincer et après aucun moyen de le mettre dans un box il doit rester dehors
Merci de vos conseils mais la semaine dernière il s’est laissé mettre le filet et dès que ma fille a passé les rênes au dessus de sa tête il s’est enfui en cassant le filet...
Les conseils d'Aurélien sont bons, j'ajouterai que s'il ne se laisse vraiment pas approcher il y a toujours la technique du "lasso" quand il n'est pas trop loin (utiliser une grande longe)

Pour régler vraiment le problème il faut en chercher la cause, par exemple est-il sorti uniquement pour monter ou pour rentrer au box ? Peut-être se sent-il mal à l'aise au box et donc associe le fait d'être attrapé à celui d'y retourner donc dans ce cas penser à un autre mode de vie ?
Bonjour Agnès,

Mon premier conseil serait de ne pas lui courir après et de prendre des friandises ou granulés si besoin, de préférence dans un seau afin qu'il entende le bruit des granulés dans le seau.
Au bout d'un moment il finira par en avoir marre de courir et se laissera approcher, surtout avec la nourriture. Une fois qu'il est proche de vous il faut êtres efficace dans vos gestes, et placer la longe autour de l'encolure pour pouvoir le tenir le temps de mettre le licol correctement !

J'espère que ça pourra vous aider 🙂