The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Peut-on participer à des concours avec son cheval et sans être inscrit en club, si oui, comment ? Merci

Peut-on participer à des concours avec son cheval et sans être inscrit en club, si oui, comment ? Merci
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m’aide énormément !
Coucou Léa tout dépend des épreuves que tu souhaites faire. Pour les épreuves club, comme te le dit Jeanne, ACF est la solution, inutile d'être adhérent d'un club pour engager. Pour les épreuves amateurs, il faut suivre les conseils de Ninon. Dans tous les cas il faut que toi et ton cheval soyez enregistrés auprès de la FFE comme cavalier et cheval de compétition et que ta licence compétition soit à jour bien entendu.
Hello Léa !
Tu peux aussi passer par l'association des cavaliers de France (ACF) qui t'aide dans tes démarches et s'occupe des engagements! Ils expliquent le fonctionnement sur leur site internet et ça permet de faire des concours club, ce qui n'est pas le cas si tu as ton propre compte engageur il me semble.
Bonjour, pour participer a des concours il faut être affilié à la fédération et que le cheval soit également reconnu par la fédé. Pour la licence rapprochez vous d'un club pour juste payer 25€ ( si moins de 18 ans) ou 36€ (si majeur). Ensuite, il faut créer un compte engageur et mettre de l'argent dessus. Puis s'engager sur les différents concours !