The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle marque et modèle d'éperons conseillez-vous ?

Quelle marque et modèle d'éperons conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Hello,
Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée des bouts carrés vu l'utilisation que tu as l'air d'en fair... J'opterai plus pour du basique rond pour être un renfort de ta jambe mais qui n'agressera pas ton cheval.
Pour la marque, sache que beaucoup de marques font des excès sur le prix de ces pauvres bouts de métal...
Pour des éperons basiques tu en as chez Ikonic à moins de 15€. Quand tu auras besoin d'une action plus précise ou que tu voudras renforcer ton aide tu pourras regarder ce que fait Stubben mais en attendant ne dépense pas trop... Enfin c'est un conseil bien sûr, tu feras comme tu l'entends :)
Pour ce qui est des lanières c'est vrai que le cuir est plus esthétique et normalement plus solide.
Et je suis également d'accord avec les commentaires précédents, les gaines caoutchoucs sont préférables. Ils évitent à l'éperon d'abîmer ta botte ou boots et permettent un meilleur maintient.
Bien à toi,
Bonne soirée 😊
Hello!

Perso j'utilise essentiellement des bouts ronds feeling de 2 cm ou 3 cm suivant la taille du cheval (et donc la distance entre mon pied et son flanc^^). Ça précise suffisamment les aides pour le dressage "de base" (championne de France club 2 excellence) et ça permet de ne pas risquer de blesser un cheval a la peau sensible ou tondu! En plus si tu n'as pas beaucoup l'habitude de monter avec des éperons c'est moins sévère pour le cheval en cas d'erreur de mouvement de jambe.

Les feeling sont pas chers et solides donc je recommande! Pour les lanieres en cuir c'est mieux, le tissu ca s'effiloche j'aime pas 😁. Enfin je préfère les gainés caoutchouc ils bougent moins, sont plus confortables, plus discrets et n'abîment pas les bottes.
Alors des bout carré plutôt court après il faut prendre du feeling je pense que c’est bine chez padd pour 30€
Ce serait pour du dressage sans forcément une grande précision. Jusque là j'empruntais ceux de mes amis mais la j'ai décidé de m'en acheter mais j'avoue être un peu perdue au niveau des marques d'éperon et tout aha ! Même au niveau des sangles, etc...
Sa dépend l’action souhaité . Personnellement j’ai des éperons à molette lisse de chez stubben mais ceux ci sont ceux de concour . J’ai également des bout rond pour le plat et des marteaux pour l’onstacle. Pour le dressage des bout carré de 3cm pour une grande précision .