The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment convaincre ses parents pour l’achat d’un cheval ou juste une location ? 🙃🐴

Comment convaincre ses parents pour l’achat d’un cheval ou juste une location ? 🙃🐴
moi j'ai un cheval et je le met aupaire
moi j'ai un cheval et je le met aupaire
Je vois très bien ce que vous voulez dire je suis en troisième et j’ai actuellement une quart de pension , ce n’est pas le prix qui dérange les parents mais surtout pour les soins et tout ça mon club est à cinq minutes de chez moi aucun problème il y a toujours quelqu’un qui peut m’emmener 🙃 @hélènelucas
Je te conseil de leur parler deja des demi pensions pour qu'il voye que tu peux etre responsable
Et deja ils auront une idée plus detailler du cout car meme si on se renseigne pour les coût et voir réellement sa fait pas pareil et puis si tes au lycee une DP sera mieux pour commencer car je vois pour moi jaurai pas pus avoir mon cheval quand jetait au lycee apres il y en a qui arrive tres bien a s'organiser sa cest vremet en discuter avec tes parent deja si vous en parler des avantages et des incoveniant c'est deja une bonne choses
Et bien je pense que tu pourrait commencer par leur montrer que tu est responsable,que tu peut assumer une grosse responsabilité apres tout depend de tes parent j'ai dit sa car sa fonction avc beaucoup de gens ;)
Perso j'attends que ça vienne d'eux. J'ai parlé à mon père des différentes manières d'avoir un cheval (DP, proprio, à confier) en parlant du cas d'une youtubeuse et plus tard il est revenu me voir pour le poser des questions sur ça. On en discute régulièrement, des avantages et des inconvénients, des éventuelles recherches, des coûts etc.
Bonjour !

Je te conseille de bien faire le point personnellement avant d'en parler à tes parents. Chercher des écuries où le mettre en pension, le prix, le matériel si tu le gardes chez toi etc...ce sont des choses à prévoir AVANT même la recherche d'un cheval.

Il faut savoir aussi que c'est un coût très conséquent et tes parents vont devoir en parler sérieusement avant de donner une réponse, ne soit pas trop pressée ! Il faut savoir trouver les bons mots et le bon moment.
Pour le coup pour avoir mes chevaux, je n'ai même pas eu besoin d'en parler, ils sont arrivés par surprise et ça a été très difficile au début...on avait pas le terrain suffisant pour quatre chevaux pour l'été ET l'hiver. On avait un manque d'expérience mais elle est venue progressivement, ça m'a beaucoup apporté ça c'est sûr ! Mais il faut savoir trouver un juste milieu...si vous avez l'habitude de partir en voyage c'est plus compliqué. Et pense aussi à l'avenir...au lycée, seras tu interne ? Pourras tu conserver un bon rythme pour venir le voir ? As tu les capacités financières (enfin tes parents) pour assumer un frais vétérinaire ? Te sens tu VRAIMENT capable de t'en occuper souvent sans en devenir lassée ? Etc...

Tu peux effectivement commencer par une DP pour voir comment ça s'organise...
Bonjour Amel,
Ce que je vais te dire ne va pas être facile mais il faut comprendre que dans l'achat d'un cheval, ce n'est pas l'achat en lui même le plus compliqué mais bien l'entretien.
Tes parents sont ils capables financièrement d'assurer d'un cheval, de payer une pension tous les mois, de faire venir un maréchal toutes les 6 semaines, un dentiste, un ostéo, de payer le matériel (selle, tapis, filet, protection, etc.), te payer encore des cours ? Parfois ce n'est pas non juste pour embêter mais bien parce que financièrement, ils ne peuvent pas payer une pension (déjà des crédits en cours pour la maison, la voiture, des études).
J'ai vu que tu étais jeune donc encore dépendante de tes parents, peuvent ils te conduire tous les jours au cheval et venir te chercher ? Tu as le temps maintenant mais l'auras tu encore au lycée/en études supérieures ?
Plutôt que l'achat, je te conseille de les amener vers la demi-pension. C'est un bon premier pas pour voir si tu es capable de t'occuper d'un cheval sans moniteur mais aussi c'est une belle preuve de responsabilité (y aller même s'il pleut, fait froid, si le cheval est arrêté pour blessure/maladie). De plus la DP est à un moindre coût par rapport à une pension. Cela va te demander moins de temps que ton propre cheval, être moins contraignant pour tes parents et tu auras déjà un aperçu de quelques séances par semaine avec un cheval de propriétaire.