The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des astuces pour longer un cheval un peu mou sans bien sĂ»r abuser de la chambriere 😉 ? Merci d'avance

Auriez-vous des astuces pour longer un cheval un peu mou sans bien sĂ»r abuser de la chambriere 😉 ? Merci d'avance
Salut, pour que ton cheval travaille avec plus d’energie, fais beaucoup d’exercices de transitions. Commence par du simple « pas - trot - galop » puis mets de la difficultĂ© « pas - galop » ou « galop - arrĂȘt ». Cela va rendre ton cheval disponible et le mettre en avant 😉
Merci pour vos conseils les filles je vais appliquer ça des vendredi 😉
Trouver des objet qu’il en stimulera par exemple des barres au sol, passer entre 2 barril, ect ce son des objets qui le concentrera sur son travail et le « rĂ©veillera »
Le sac plastique en bout de chambriĂšre ! Il y a rien de plus efficace ahah
Vraiment beaucoup de voix, d'entrain, essayer de "trotter" en mĂȘme temps que lui. Plus tu sera active et motivĂ©e, plus tu lui donnera de l'energie et du mouvement ;)
Merci bcp pour ta rĂ©ponse Ninon 😁
Hello, chaque cheval a sa nature... Si un cheval est mou à la longe il est compliqué de le motiver sans constamment le stimulé !
Par contre tu peux trouver des choses qui l'amuseront plus et lui donneront plus envie. Comme par exemple un travail en liberté ou tu pourrais plus jouer avec lui. Il est possible de travailler un cheval sans la longe sans problÚme si il est réceptif. Avec des transitions par exemple.
Cela permet en plus de créer une vraie relation sans grande contrainte.
Pour le galop en longe, certains chevaux ne sont pas à l'aise à constamment tourner au galop... Pour avoir longer énormément de chevaux, rares sont ceux qui sont parfaitement à l'aise et partent sur un super équilibre encore moins quand ils sont mous.
Ça leur demande beaucoup et sache qu'un cheval peut faire une trĂšs bonne sĂ©ance de travail sans forcement galoper. Si son trot est dĂ©jĂ  tonique, qu'il engage bien et qu'il a une bonne attitude, ça l'aidera beaucoup dans sa musculature et son travail sous la selle.
Si tu tiens vraiment Ă  ton galop, va au maximum de ta longe pour Ă©largir un son cercle au plus loin et lui laisser beaucoup de confort...
Enfin, stimuler un cheval à la voix est bien sans oublier la gestuelle. Les chevaux sont des éponges, ils ne parlent pas entre eux mais se lisent avec leurs attitudes, tu peux donc te faire comprendre avec ta façon de te comporter, tu verras c'est passionnant aussi bien en longe qu'en liberté !
J'espÚre que ce message t'aidera, bonne soirée à toi :)
VoilĂ  mon petit cheval n'avance pas vraiment Ă  la longe je suis obligĂ©e de constamment donner de la voix et je n'arrive pas Ă  le faire partir au galop si je fais claquer la chambriere dans le vide il accĂ©lĂšre un peu puis ralentit juste apres Merci pour vos astuces 👍