The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels mors conseillez-vous à un cheval qui réponds très bien aux jambes, est assez sur l'oeil, qui prend la main quand il a peur et a du mal à s'arrêter au galop à plusieurs ?

Quels mors conseillez-vous à un cheval qui réponds très bien aux jambes, est assez sur l'oeil, qui prend la main quand il a peur et a du mal à s'arrêter au galop à plusieurs ?
Un chantilly en cyprium (Un alliage qui aide à la décontraction ) avec des canons fin et/ou une double brisure je dirais
Pas de soucis j’espère que votre problème se réglera 😀
Merci beaucoup des conseils ! Je vais tester.
Le mors dont je te parle est principalement utilisé pour les islandais qui ont de l'énergie mais qui sont aussi un peu sensible donc mors assez doux aussi.
Le petit rouleau au milieu est en cuivre.
Oui un aiguille double brisures peut être pas mal si il a du mal à tourner !😀 Je prendrais un mors en cuivre ça permet la décontraction !👍
Daccord merci .
Un mors à petite aiguille avec un petit rouleau au milieu serait bien plus sévère ? En double brisure
Je le passerai en mot simple double brisure c’est ce qu’il y a de plus doux. Quand vous sortez en trotting avec d’autre chevaux mettez vous derrière comme ça il ne peut pas vous emmenez.
Il prends seulement la main quand il a peur ou quand on sors à plusieurs ( arabes ) et qu'on galopent.
Je le monte en Verdun à rouleaux
En effet je ne compte pas lui mettre un mors dur mais seulement trouver peut être un doux qui lui conviendrait mieux.
Bonjour Melinda, je penses qu’un mors dur n’est pas forcément la solution, en quel mors le monter vous ? Il faut que vous arriviez à dosez vos jambes et vos mains ex plus vous tirez dessus plus il accéléra car il sera en défence ... je vous conseille de beaucoup travailler sur des cercles pendant la détente histoire qu’ils se détendent ... Et des qu’il essaye de vous prendre la main vous mettre sur un petit cercle pour ralentir et arrêter vous pour reculer puis retravailler.