The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que longer un cheval dans un terrain qui n’est pas plat peut être mauvais?

Est-ce que longer un cheval dans un terrain qui n’est pas plat peut être mauvais?
Tout dépend de l’exercice que tu veux faire monter et descendre des pentes peut muscler les abdos et l’arriere main du cheval mais si l’exercice n’est pas de muscler ses zone alors ça ne sert à rien et ça peut « embêter » le cheval et dans une zone en pente je conseille de ne pas mettre d’enrainement
bonsoir, a la maison je longe généralement sur un terrain avec de la pente ( qd je peux je vais sur le plat, enfin je me déplace bcp en longe sur le terrain donc on va faire du plat comme de la pente).
A mon sens, un rond de longe légèrement incliné peut-être aussi bénéfique qu'une carrière incliné. L'eau ne stagne pas s'il a plut. Le cheval se muscle (monter/descendre). Forcément, mieix vaut un rond de longe grand 25/30m. Ça fatiguera moins les tendons etc.

Après ça dépend carrément de la pente. Si tu as l'impression de monter le Mont Everest, non c'est pas bon. Si c'est un "faux plat" c'est mieux ;)
Le mieux reste du plat mais je pense si tu le longe pas plus d'une a deux fois par semaines grand max ça ne devrait pas trop perturber son corps/muscles etc
Salut
C’est vraiment pas top longer un cheval sur un terrain qui n’est pas plat car cela va « détruire » le travail que tu vas vouloir faire et va provoquer un disfonctionnement du corps du cheval ..
Le mieux étant vraiment un sol plat ☺️