The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous possible de devenir cavalière professionnelle même si l’on n’a pas nos parents dans le monde équestre ?

Pensez-vous possible de devenir cavalière professionnelle même si l’on n’a pas nos parents dans le monde équestre ?
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Cassandra. j'ai des copines qui étaient avec moi en équipe de France Children cette année et l'argent n'était pas forcément là. Mais les parents sont dans le milieu pour 3/4. L'argent fait la différence pour ceux qui ne sont pas enfants de... car il faut acheter les chevaux, alors que les enfants de cavalier ont la possibilité de faire confier de bons chevaux.
Je pense que c’est un facteur qui aide beaucoup, mais il faut rester réaliste: pour être cavalier pro, monter en équipe de France etc.. un des facteurs primordiaux reste l’argent, malheureusement sans c’est compliqué d’atteindre le plus haut niveau.
Coucou Célya, qu'est ce que tu entends par cavalière pro ? Devenir la Pénélope Leprevost de demain ? Si c'est ça, je pense que cela sera très difficile. Dès qu'on atteint un certain niveau en concours, je pense que la différence se voit très vite entre des cavaliers avec des parents eux-mêmes cavaliers et les autres. Regarde les jeunes cavaliers (moins de 25 ans) qui seront demain les grands cavaliers français, presque tous sont des enfants de cavaliers ou d'éleveurs (Camille Condé, Rose de Balanda, Nicolas Bost...).
Oui tous dépend du cavalier 😉
Le chemin sera peut être un peu plus dur mais quant on veut on peut 😊
C’est possible c’est le cas de Pénélope Leprevost il me semble