The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Par quels types de séances avez-vous commencé lorsque vous avez acheté votre cheval et avez-vous des idées d'exercice pour tester le nouveau venu ?

Par quels types de séances avez-vous commencé lorsque vous avez acheté votre cheval et avez-vous des idées d'exercice pour tester le nouveau venu ?
Du travail à pied tout d'abord puis quelques séance de dressage tranquille avant de se lancer sur le saut
Personnellement les 2 premiers mois je ne fessait que la brosser en liberté dans son pré et je la laissais me découvrir seule en liberté je m’assisai sur une chaise dans son pré et je la laissai me regarder, m’observer et je fesait pareil. Au bout d’un mois elle venais vers moi pour manger et ce « reposer » au bout de 3 mois on a développé une certaine complicité on arrivait à ce comprendre un minimum et à cent moment j’ai commencer à la longer simplement sans enraînement sans chambrière juste à là voix pour s’habituer à être à l’écoute l’une et l’autre. Aujourd’hui nous avons une belle entente et nous nous comprenons je suis fier de moi d’avoir attendu au lieu de précipiter les choses parce que ma patience et mon amour envers elle a porter fruit😊
Ça dépend de beaucoup de choses, et particulièrement du cheval: jeune, maître d’ecole, vieux... pour du dressage, du saut, de la balade... j’ai acheté une pur sang qui sortait tout juste des courses, j’allais certainement pas lui demander des cessions par exemple ^^ la première séance était donc très très cool puisqu’elle ne connaissait pas les actions de jambe, encore moins donc de jambe isolée et savait limite tourner.
Une séance de plat avec beaucoup de transition et faire des assouplissements comme la cession à la jambes par exemples