The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des chevaux ulcérés, si oui comment gérer leur travail ?

Avez-vous des chevaux ulcérés, si oui comment gérer leur travail ?
Merci sa m’aide vraiment 😊
Il faut y aller progressivement. C'est bien de commencer par longe et travail à pieds, et quand tu sens qu'elle en a envie, recommence à la monter sur des petites séances, des balades.. et tu augmenteras au fur et à mesure
Merci ma jument est en train de reprendre du poids et on a déjà changé son alimentation et elle a du foin à volonté. Aujourd’hui elle va mieux mais j’ai peur de la remonter par peur de la stresser sinon on fait du travail à pied et je la longe de temps en temps.
Lorsque j'ai découvert que ma jument avait un ulcère, la remise au travail a été longue. Elle avait perdu beaucoup de poids et j'ai du revoir son mode de vie. Au lieu d'une vie en boxe, elle vit désormais en paddock jour et nuit, avec une autre jument.
Niveau alimentation j'ai tout revu aussi. J'ai changé ses grains (elle est désormais au Activ'Protect de chez Dynavena) et elle mange beaucoup plus de foin/herbe. Depuis que l'alimentation et le mode de vie sont sains, il n'y eu aucune rechute et je la travaille normalement.
Je la longe une fois par semaine, la monte 4 à 5 fois, puis lui laisse un ou deux jours de repos. Ce rythme lui convient. Nous sortons même en concours de temps en temps.