The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire pour une jument qui engorge régulièrement des postérieurs ? Je lui mets de l'argile marine régulièrement

Que faire pour une jument qui engorge régulièrement des postérieurs ? Je lui mets de l'argile marine régulièrement
Bonjour Hélène, ma ponette a tendance à faire pareil, est ce que le sable là où tu montes est bon ? La mienne engorge que c’est un peu trop profond, essaye de mettre des bandes peut être , ses membres sont beaucoup plus nets et aussi je sais que la mienne engorge dès qu’elle est un peu trop grosse !
Salut salut, essaie de comprendre pourquoi elle engorge :)
Avec l'hiver qui arrive, l'humidité s'installe et les lois de la physique oblige, les pattes gonflent. Vois avec ton proprio pour la mettre dans un box plus sec, à l'intérieur, ou d'assurer de la paille sèche et propre, ça peut aider.
Si c'est une juju d'extérieure, c'est plus problématique, les mouvements devraient empêcher les engorgements, veille a ce qu'elle marche pour manger, dispose le foin en plusieurs tas plutôt qu'un seul, ce genre d'astuce ;)

Sinon bande de repos la nuit si le temps est lourd, l'air humide ou qu'elle gonfle après une séance.. Massage à l'eau fraiche, argile pour désengorgée tout ça, ou encore 15 / 20 minutes de marche active avant et après le travail pour drainer un maximum! N'hésite pas à faire des étirements avant et/ou après le travail.

Bon courage :)
Coucou Hélène, ma jument est comme la tienne. Si après l'avoir travaillé elle reste engorgée ou après une grosse séance de saut ou en CSI, je lui mets des bandes de repos pour la nuit. En cas de gros engorgement, j'ajoute de l'eau blanche avec ses bandes de repos. Sinon, je lui mets aussi des guêtres Ice Vibe refroidissantes.