The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire de belles photos avec son cheval ?

Comment faire de belles photos avec son cheval ?
Je suis passionnée de photo, et pour faire de belles photos "originales" ou en mouvement (autrement dit autre chose que le portrait ou le cheval qui broute) il faut quelques trucs ...

Déjà, un minimum d'équipement donc un appareil photo. Il faut avoir un zoom optique et non numérique pour mieux gérer le cadrage, pouvoir gérer la vitesse d'obturation c'est un gros plus aussi. Sans parler d'investir dans un reflex, un compact expert ou un hybride sont de gros atouts. D'occasion c'est très vite abordable ! Il faut aussi veiller a avoir le moins de délais possible entre l'appui sur le bouton et le déclenchement, et pouvoir reprendre une photo immédiatement après déclenchement (pas d'affichage auto des photos qui bloque la prise de vue).

Ensuite, il faut s'entraîner. Pour choper l'oeil et cadrer bien et rapidement, trouver les réglages éventuels ... Il faut faire des milliers de photos.

Le mode rafale est indispensable, quelque soit l'appareil ...

Et en dernier, du temps et si possible un assistant pour divertir les chevaux et avoir des poses sympa. Il faut aussi trouver les lieux où ils aiment bouger, et leurs horaires. Chez moi le coup de sang ou tout le monde joue c'est pas le même horaire que les roulades dans l'herbe 😊

Bon courage !
Faire tourner une vidéo de hennissement. Un vieu truc que j'utilise depuis un sacré bout de temps. Pour les portraits c'est juste top et ça fait sortir l'expression
Vous m’avez trop fait rire vous !😂 Ok j’avais oublié les rafales...
La patience, et le réflexe. Personnellement, je prend beaucoup "d'instantanés". Sinon si c'est un parcours ou pendant un cours, écouter attentivement les instructions pour se positionner correctement. Si tu veux des photos de bons sauts, un gros obstacle est toujours mieux. Si tu veux de jolis refus (:P) alors ce mettre du côté où il y a un sous-bassement impressionnant c'est mieux :)

Pour ma part, je ne prépare pas. Je sors mon portable et tac je prends, la plupart des photos ne me permettent pas de tout rectifier au niveau des options. Donc rafale et chance ahah. Il m'arrive de prendre 50 photos et de ne pas en aimer une seule. Tout comme je prend parfois 10 photos et les 10 sont bien.
Donc n'hésite pas à changer l'angle, à tester de nouvelles choses, à savoir observer aussi: "Oh tient, il secoue la tête le loustic, il va se cabrer, allons voir ça".
:)
merci 😅
Il faut faire attention à l'environnement (au décors), à la mise point, au cadrage et à la luminosité. Après chacun ses goûts en terme de photo, il y en a vraiment de toute sorte !