The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask sylvierobert : Dans tous les événements prestigieux que vous avez organisés, si vous ne deviez choisir que l’édition précise de l’un d’entre eux laquelle serait-elle et pourquoi ?

Ask sylvierobert : Dans tous les événements prestigieux que vous avez organisés, si vous ne deviez choisir que l’édition précise de l’un d’entre eux laquelle serait-elle et pourquoi ?
Difficile question tant je me sens aujourd’hui heureuse de vivre ma passion et d’être dans la dynamique actuelle, avec de prestigieuses maisons qui nous font confiance, comme Longines, Hermès, la Fédération Equestre Internationale ou la Fédération Française d’Equitation. Je choisirais donc trois événements qui, tous pour des raisons différentes, ont réellement marqué ma carrière professionnelle et ma vie de passionnée de sports équestres.

Je choisirais la première édition internationale du concours de saut d’obstacles que nous avons accueilli à Lyon, sur Equita 2004. Le concours national antérieur avait déjà une belle réputation, était apprécié des cavaliers, l’ACSOF en avait fait son « plus beau concours » plusieurs années de suite. Le bouche à oreille aidant, nous avons reçu dès notre premier international un extraordinaire plateau avec les meilleurs cavaliers allemands, ou encore Edwina Alexander, Marcus Fuchs qui remportait le Grand Prix du dimanche, etc.
Je retiendrais également la première édition du Saut Hermès en 2009.
Le premier cheval en piste, sous cette verrière mythique du Grand Palais, est un souvenir inoubliable.


La dernière finale des Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage en avril à l’AccorHotels Arena restera un souvenir exceptionnel. Le retour des chevaux dans cette arène, au coeur de Paris, était un rêve que nous étions nombreux à caresser : nous l’avons fait et avons eu droit à des moments de sport exceptionnels.