The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask sylvierobert : Développer une activité équestre dans l’événementiel de GL events, quel a été le challenge le plus dur à relever pour atteindre une telle qualité ?

Ask sylvierobert : Développer une activité équestre dans l’événementiel de GL events, quel a été le challenge le plus dur à relever pour atteindre une telle qualité ?
C’est une chance pour Equita Longines, le salon du cheval de Lyon, et pour les événements équestres sur lesquels l’équipe qui m’entoure intervient de pouvoir bénéficier du soutien du groupe GL events. L’événementiel est un métier passionnant, très varié, qui demande des savoir-faire et des expertises très divers. Sur un événement comme Equita Longines, l’ensemble des métiers du groupe est mis au service de l’événement : c’est en cela que je suis certaine de la chance que nous avons d’être entourés de professionnels.

Le vrai challenge donc, c’est celui du renouvellement. Equita Longines est aujourd’hui une référence non seulement française mais aussi internationale. Nous avons atteint ce niveau en peu d’années. De salon régional à ses débuts en 1995, l’événement est devenu international en 2004, avec l’organisation de son premier CSI 4*.

Très rapidement, ensuite, nous avons accueilli des étapes des Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage, et à peine dix ans après nous être lancés dans le grand bain de l’international, nos premières Finales des Coupes du monde Longines FEI de jumping et FEI de dressage, en 2014. Notre ascension a été rapide et nous devons rester en alerte, sans cesse nous remettre en question, innover, observer et même créer les tendances.

En bref, ne pas nous reposer sur nos succès. La réussite se cultive.