The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'il faut choisir des étriers avec ou sans amorti pour soulager les chevilles, et qu'en est-il au niveau de l'inclinaison ? Je souhaite acheter des étriers afin de soulager ma cheville (j'ai une ancienne entorse).

Pensez-vous qu'il faut choisir des étriers avec ou sans amorti pour soulager les chevilles, et qu'en est-il au niveau de l'inclinaison ? Je souhaite acheter des étriers afin de soulager ma cheville (j'ai une ancienne entorse).
Mes flex-on sont assez lourds et le poids des Jin stirrup ne me gêne pas du tout !
Certains magasins proposent d’essayer les flex-on, c’est peut être l’occasion ..! Mais je doute que tu puisse te faire une réelle idée sur quelques jours ou même une semaine 😊
Et comme le dit Lou-anne c’est assez personnel au final. Il y a déjà eu des questions sur les flex-on tu devrais peut-être y jeter un œil pour avoir d’autres avis.
J'ai envie de dire que chaque personne est différente et aura un ressenti absolument différent de son voisin.
Il est donc malheureusement impossible de prédire si tel ou tel étrier sera confortable à l'utilisation.

Cependant, je pense qu'on peut se baser sur ce que nous connaissons des chevaux eux-mêmes pour se donner une première idée des étriers qui pourraient nous être le mieux adaptés ; les sols durs sollicitent les articulations et les sols mous sollicitent les tendons.
Merci à Valérie et Maely pour vos réponses !
Je pense que ça doit tout simplement dépendre des cavaliers alors ...
Je ne pense pas investir dans des flex On alors, j'ai peur de le regretter vu le prix ...
Maely : les Jin Stirrup ne sont pas trop légers ? J'ai l'habitude des étriers plutôt lourds ^^
Et connaissez vous des étiers un peu plus petits que les traditionnels ? Je chausse du 36 et pèse moins de 50 kg.
Merci 🙂
Bonjour Alexane,

Je suis dans la même situation et j’ai acheté des flex on il y a bientôt 2 ans. J’ai pris des inclinés ultra grip. Et depuis cet été je ne peux plus du tout monter avec, j’ai affareusement mal. Je suis repassée sur des types Jin stirrup et depuis ça va beaucoup mieux.
Salut Alexane 🙂

J'ai des Flex-on est j'en suis ravie, j'ai investi à cause de douleurs aux chevilles et aux genoux, ça m'a beaucoup aidé !
Après j'ai des amies qui me disent qu'elles ne sont pas bien du tout dedans (elles ont l'habitude d'étriers articulés dans lesquels je ne suis pas bien aha)
Je vois des avis très différents sur les Flex On par exemple : certains disent que ces étriers les soulagent et d'autres dissent totalement l'inverse ... Pareil pour les Compositi.
N'hésitez pas a me donner votre avis, surtout si vous êtes dans le même cas que moi !
Merci d'avance ! (2/2)