The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment gérez-vous l'hiver en tant que cavalier ? J'habite en montagne depuis peu et je ne sais quel type de tenue acheter (botte, veste de qualités..)

Comment gérez-vous l'hiver en tant que cavalier ? J'habite en montagne depuis peu et je ne sais quel type de tenue acheter (botte, veste de qualités..)
Merci a tous, je vais tester pour les gants, commence à faire très froid
Hello ! Pour les gants je peux te conseiller de mettre des gants fins (en soie par exemple) en-dessous de tes gants normaux, ça te tiendra bien chaud. Pour le reste je vois que tu as déjà eu des réponses 😊
le vieux campeur va devenir ton magasin préféré ;) au top niveaux références pour le froid, du costaud et du bien fini
Merci a tous pour vos conseils, on a déménagé au pied des pistes de ski aussi, et sincèrement je crain un peu l'hiver ;) nous habitons pas très loin de Mouthe réputé pour sa glaçeur hivernale 😂
J'aimerai bien une horse pilot mais le prix 😱😱😱 j'irai faire un tour chez kramer, et moutain horse me faisait déjà de l'oeil mais c'est aussi un budget. An tour cas grâce à vous je surviverai à cet hiver ;) merci ;)
Bonjour !
Habitant au pied des pistes de ski, il a bien fallu que je me décide à m'équiper, même en montant en manège aha !

Pour ça, je met des chaussettes de ski dans mes chaussures (elles sont légèrement grandes avec des chaussettes normales donc ça passe parfaitement)

Une grosse doudoune (Mountain Horse pour ma part, même si je pense me faire plaisir avec une Horse Pilot ou une cavaleria Toscana cette année ! Sinon les Pénélope Leprevost sont top aussi)

Les gants bien sûr, et pour les jours vraiment froids...un bonnet fin sous le casque.
J avoue que le bandeau sous la bombe ç est super pratique. Surtout s il y a du vent ☺️ j ai trouvé un leggins super élastique génial en sellerie et sinon le rayon ski et rando chez décathlon 😉 et ça te permet de mettre le pantalon ou la veste d équitation que tu préfère.
Des bottes fourrées ! J'ai une paire imperméables fourrées de chez Kramer, elles sont vraiment super confortables, et surtout elles tiennent bien chaud, c'est vraiment mon coup de coeur de l'hiver dernier ahah

Sinon je prévois d'acheter un petit bandeau à mettre sous la bombe, pour tenir les oreilles au chaud !

Je dirais aussi de prévoir plusieurs paires de gants, au cas où, et il existe des chaufferettes réutilisables, ça fait toujours du bien sur les mains quand il fait froid !
Merci beaucoup, je ne fais pas de concours non plus ;) je suis souvent à l'extérieur. Il faut que je m'équipe au mieux ;)
Bonjour, je ne suis pas cavalière de concours mais je passe régulièrement une journée complète à cheval meme en hiver sous la neige. Pour moi, le plus important, 1: les sous vetements. comme en ski, des bonnes chaussettes et un sous pull et leggin en polaire 2 un survetement qui protege du vent et de la pluie. tant qu on ne prend pas l'humidité, pas de soucis ;)