The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour s'adapter à un nouveau cheval pour s'asseoir et faire du trot assis ? J’ai changé de cheval je dois sortir avec en concours de dressage 🤗

Avez-vous des conseils pour s'adapter à un nouveau cheval pour s'asseoir et faire du trot assis ? J’ai changé de cheval je dois sortir avec en concours de dressage 🤗
Relâche toi bien, rallonge tes étrivières (même un peu trop) et suis le mouvement de ton cheval. Surtout pense à garder ta ligne tête épaule assiette talon.
C’est quelle reprise que tu vas dérouler ?
Pendant ta détente enlève tes étriers et demande à ton coach de faire de la mise en selle. C’est aide vraiment beaucoup niveau position et ça t’aidera a t’adapter je pense🙂
Bonjour Mélissandre, pour tenir sur un cheval "avec du rebond", je te conseille vraiment un relâchement a 100% pour être en phase avec ton cheval. Si tes épaules sont bien reculées et ton bas de jambe en place, tu devrait arriver a mieux accompagner le trot.
2eme astuce, fait le début de ta détente au trot enlevé. Ca t'aidera vraiment a t'économiser pour la suite et ta reprise !
bonjour !

demande à ton coach de faire de la mise en selle. lors de ta détente, enlève tes étriers ! aussi, lorsque tu dresses, vérifie à bien rallonger tes étrivières. il faut sentir ton assiette comme si c'était la continuité du corps de ta monture. il faut que tes fesses soient scotchées dans la selle et que ton bassin suive les mouvements de ta monture, sans trop pousser cependant. cela viendra avec la pratique !
( je suis cavalière de club ne peut pas monter quand je le souhaite et ne peut pas faire ce que je souhaite ) ( c’est mon premier concours de dressage)