The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que conseillez-vous pour une ponette présentant une molette tendineuse assez volumineuse en arrière du boulet depuis une semaine, à l'antérieur droit uniquement ? Elle vit au pré.

Que conseillez-vous pour une ponette présentant une molette tendineuse assez volumineuse en arrière du boulet depuis une semaine, à l'antérieur droit uniquement ? Elle vit au pré.
Merci beaucoup
Tu peux les trouver en pharmacie sans soucis, et l'huile essentielle étant très forte, tu peux tenir assez longtemps avec un flacon ;) L'arnica c'est une bonne base neutre avec action sur la circulation sanguine, anti-inflammatoire, anti-ecchymose, anti-douleur, ... C'est top, j'utilise ce mélange sur moi depuis pas mal d'années maintenant aussi.

La Gaulthérie tu peux même en mettre quelques gouttes (pas trop, ça ne sert à rien) dans ton argile si tu la fais toi même pour donner encore un coté anti-inflammatoire à l'argile neutre.
Merci beaucoup de votre réponse, Je vais m'activer pour trouvé ces produits
Bonsoir Léa,

Base d'huile neutre arnica et 3/4 gouttes d'HE de Gaulthérie, massage léger un peu ample le temps de bien faire pénétrer et recommencer tout les 2 jours - 1 jour argile, 1 jour huile par exemple. Et en parallèle massages au jet d'eau froide sans forcément de pression, juste laisser couler à bon débit 15-20 minutes pour refroidir la zone et activer la circulation sanguine, à faire à volonté sans soucis.
je suis en seconde année d'osteo animalier et je ne me soucis pas de la gravité de cette molette je pose simplement la question ici pour avoir de petites astuces pour que cette molette ne soit plus en phase inflammatoire.
J'ai déjà posé de l'argile verte mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse 😉
Il faut peut être que tu appelle le véto ou demande à quelqu’un de t’aider