The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel a été votre plus beau voyage ? J'ai été séduite par la beauté de la jungle mexicaine cet été, elle fait prendre conscience de l'importance de sa préservation

Quel a été votre plus beau voyage ? J'ai été séduite par la beauté de la jungle mexicaine cet été, elle fait prendre conscience de l'importance de sa préservation
Moi je vais aller en République Dominicaine cette été
Bonsoir Alexandra,

pour ma part je n'ai pas voyagé énormément du coté chaud lol Mais mon plus beau voyage à été en Irlande du Sud, à Kildare mais j'ai également visité des régions du Nord.

Très beau pays, très culturel et des gens chaleureux et accueillants. J'avais du mal en Anglais au départ, les gens tentent de comprendre. La famille chez qui je travaillais m'emmenait au pub tout les Jeudi, tout le monde se réunissait en général, j'ai eu mon pot de bienvenue avec une bouteille de vin Belge (si si lol ils voulaient me faire plaisir), vraiment les Irlandais sont très agréables à côtoyer, très ouverts...

De plus j'ai eu la chance d'être présente au moment du match de Rugby mythique Irlande/Angleterre; c'était très sympa de vivre au rythme des Irlandais en passant dans les pub remplit de supporter, chacun ayant un écran dans leur pub respectif. C'était vraiment un événement a part entière chez eux et je suis contente de l'avoir vécu avec eux.

Même le monde du cheval est différent chez eux...c'était un immense bol d'air de vivre la bas!

La musique, l'air, les paysages,... C'était la première fois que j'allais en Montagne, et on m'avait fait cette surprise très agréable :) Il m'arrive encore d'avoir le mal du pays d'ailleurs :)

Mes projets mais cette fois pas pour le travail, ce serai l'egypte, la russie et pologne pour voir les racines de ma grand mère et les endroits où elle a vécu et peut être retrouver de la famille a elle (?) Et l'espagne pour le plaisir :p
Pour partir souvent, non malheureusement je n'ai pas le budget pour faire de gros voyages (je n'ai pas pris de vacances pendant 3 ans non stop et pas que je suis pas partie, j'ai travaillé 3 ans sans m'arrêter). Ma prochaine destination (que j'ai déjà faite il y a 10 ans), c'est le Japon mais j'avais en vue de faire le Mexique également. Mais je pense que je ne repartirais pas avant 4 ou 5 ans.
Je pense que le Canada ou l'ouest américain doivent être des destinations extraordinaires également et encore plus à cheval ! Les safaris africains aussi ! Enfin il y a tellement de beaux endroits !
Le Mexique a du être un super voyage ! Et les paysages ont l'air vraiment beaux là-bas !

On essaie de partir 1 ou deux fois par an en voyage, même si parfois on reste en France, il y a vraiment des endroits à voir ! (L'océan Atlantique, les Alpes.... c'est pas loin de chez nous mais ça peut carrément nous changer du quotidien !) Et toi ?
Je suis aussi très attirée par les pays Scandinaves ! Je pense qu'en tant que cavalière on recherche des voyages qui nous font découvrir de nouvelles sensations, des émotions assez intenses, et ne coupent vraiment du quotidien. Pour moi la forêt Mexicaine était une expérience incroyable qui m'a sortie de mon quotidien, m'a vraiment émerveillée sur la nature et les endroits incroyables qu'il y a à découvrir dans le monde. Vous essayez de partir assez régulièrement ? :-)
Je suis une grande fan des pays scandinaves (Norvège, Danemark et suède particulièrement )
Mais j’avoue que le soleil et les paysages de la République dominicaine sont très agréables
Bonjour !

Comme Hélène, j'ai adoré la Hongrie ! Avant de partir j'étais sceptique, et au final ça a vraiment été un voyage très original, avec des endroits vraiment magnifiques à voir et une capitale vraiment agréable à visiter ! La Slovénie est également un pays vraiment cool, j'ai trouvé les gens un peu moins ouverts vers les touristes qu'en Hongrie, mais les paysages sont très beaux !

Mais le meilleur des voyages c'était quand même l'Islande, ce pays est juste merveilleux (j'y suis allée avant que cela devienne une destination "à la mode" donc il y avait beaucoup moins de touristes) les paysages sont juste extraordinaires, les gens adorables, les villes très sympa, bref tout parfait ! (sauf peut-être la tempête de neige en plein mois d'août aha !!) et évidemment les emblématiques petits chevaux !

Au niveau des projets, j'espère aller en Ecosse ou en Russie l'été prochain ! Mais encore faut-il passer par l'étape "convaincre les parents x)"
Bonjour Alexandra,
J'avoue avoir été particulièrement séduite par la Hongrie, des paysages magnifiques, beaucoup de grands espaces, la Danube n'étant "jamais loin". Ca m'a changé la vision qu'on peut avoir des pays de l'est et en voyant les photos de mon voyage, ça a également changé celle de mon entourage. J'ai d'autres projets voyage en tête mais je suis tentée de voir d'autres pays de l'est (Pologne, Roumanie, Ukraine principalement)