The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous des étriers qui pourraient m’aider à corriger mon problème de pied panard même à cheval ? Merci

Connaissez-vous des étriers qui pourraient m’aider à corriger mon problème de pied panard même à cheval ? Merci
Le fait d'avoir des chevilles hyper laxe ne change rien à la position des pieds en canard. C'est dû au fait d'avoir les genoux bloqués sur les quartiers. Des étriers type Flex On avec plancher incliné pourront peut-être améliorer un peu ta position mais je reste convaincu que seul le travail sur ton assiette est la bonne solution.
J’aimerai que ce soit aussi facile. Mais c’est que je marche aussi comme ça j’ai un défauts d’aplombs j’ai des semelles orthopédique et suis hyper laxe du coup rien pour m’aider! Et malgres les mise en selle j’en garde mes pied comme ça.
D’ou Le fait que j’essaie avec des étriers que ça puisse m’aider.
Coucou, complètement d'accord avec Camille pour corriger ton défaut de pied en canard que nous avons tous connu ! est le travail. Pour moi le meilleur exercice est la mise en selle sans étriers car tes pieds reprendront naturellement leur position. Les pieds en canard est avant tout un blocage des genoux avec de la mise en selle tes genoux seront plus mobiles et ton bas de jambe plus fixe vu qu'il sera ton seul contact avec ton cheval.
bonjour !

il existe des etriers à branches asymétriques ou alors des planchers compensés (qui sont plus connus en dressage). après, le meilleur pour ne plus avoir les pieds perpendiculaires au corps du cheval, c'est encore de travailler ! la position de la jambe est très importante et c'est à force de se faire disputer par son coach qu'on finit par avoir ses pieds tout à fait parallèles (c'est l'expérience qui parle)