The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je travaille ma jument en side pull, elle est très bien avec, mais j'aimerai la mettre en place pour travailler dans le bon sens. Comment faire ?

Je travaille ma jument en side pull, elle est très bien avec, mais j'aimerai la mettre en place pour travailler dans le bon sens. Comment faire ?
Je n'ai pas l'impression de la connaître par coeur en fait, j'ai plutôt l'impression que c'est elle qui me connait mieux que moi-même lol. En fait, je m’aperçois que je la connais vraiment quand on est dans une situation de challenge pour elle ou que je suis vers un autre cheval et que je ne sait plus trop comment m'y prendre tellement j'ai pris l'habitude de nos codes lol.

Oui, c'est un peu tout le problème... c'est pour cela aussi que j'aimerai un coach qui m'apprenne les bons gestes à répéter pour muscler comme il faut et non juste pour faire chouette sur le carré de dressage. Ca à la limite c'est chouette, c'est beau, mais si ca ne sert à rien, voire que c'est néfaste, je ne vais pas continuer longtemps me connaissant... Comme je m'en suis voulu à moi-même quand j'ai appris les effets du droite/gauche! Et comme je me suis sentie bête quand j'ai repenser au jour où je me suis dit "eh, mais c'est facile de mettre en place, suffit d'acheter un gogue" --' J'imagine qu'il faut passer par des phases un peu sotes pour grandir

Ok, je comprend mieux l'idée. Maintenant pour la matérialiser - ce avec quoi je vais avoir le plus de mal je pense - on fait comment concrètement pour convertir l’énergie "verticale" vers une énergie "horizontale"? On grandit le buste? On fait des doigts moelleux genre qui s'ouvrent et se ferment légèrement? On remonte les mains? Et le bassin...que fait-il concrètement?

Merci beaucoup pour ces précieux conseils que tu me donnes!
Hello Juliette,

Déjà merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre et pour tes précieux conseilles.

Concernant ma jument, je l'ai débourrée en side pull, donc le mors elle ne connait pas. J'ai aussi un gros problème de mon côté, on ne m'a jamais appris correctement à mettre un cheval en place : soit on me disait de faire droite/gauche, soit on mettais un gogue, mais personne ne m'a appris à le faire "à la jambe". Pourtant quand je fait des recherches, c'est certes la méthode la plus longue et la plus difficile, mais c'est surtout la plus juste, puisqu'on ne triche pas.

Donc si je comprend bien, tu me conseilles de travailler les transitions principalement (j'imagine aussi que du travail de 2 pistes peut être bénéfique ainsi que des barres au sol???) en recherchant la mise en avant; c'est-à-dire avancer avec ses jambes, mais en remontant cette énergie avec ses mains et son buste? Dès que j'obtiens un soupçon de mise en place, je relâche tout et félicite c'est bien ca? (pour éviter l'appuie sur le side et féliciter la bonne réponse)