The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous une idée, un conseil pour un cheval sous anti-inflammatoire mais qui ne le mange ni dans les granulés, ni dans une carotte et la poudre se dissous hyper mal dans l'eau ?

Avez-vous une idée, un conseil pour un cheval sous anti-inflammatoire mais qui ne le mange ni dans les granulés, ni dans une carotte et la poudre se dissous hyper mal dans l'eau ?
Je ne vais pas m'aventurer à goûter, mais vu la tête qu'il tire, ça doit être efficace!
A un moment j'ai du mettre Royal sous léger AI après qu'il ai fait l'andouille et ai fait un plat en liberté en laissant les postérieures derrière (bravo l'artiste), c'était bien avant que je trouve le truc miracle lol, j'ai direct dis au véto qu'il fallait quelque chose qui puisse se diluer, au final il m'a donné un flacon d'AI à donner petite dose dans une seringue. Donc ça doit pouvoir se faire dans les cas un peu extrêmes...Mais ils n'y pensent pas tous. Et le dernier AINS qu'il avait eu pour sa tendinite était en sirop, donc espérons que ça commence à bouger de ce coté et devienne plus fréquent.

Sinon comme on dit pour nous "Plus le médicament est dégeu et plus il est efficace" ^^" Et personne ne sait vraiment quel goût ça peut avoir...
Merci, je prend note ^^ je comprend pas qu'ils ne pense pas a faire des produits neutres (appétant serai trop demander :/) et au moins qui se dilue --'
Bonjour Marie,

miel dilué dans de l'eau chaude, servir tiède dans la nourriture. Le miel à tendance à masquer les odeurs un peu fortes, et c'est appétant. Par contre, je te conseillerai de laisser si possible uniquement, 2/3 jours sans essayer de lui donner quoi que ce soit, certains se méfient et du coup font beaucoup plus attention aux repas ou à ce qu'on leur donne.

Royal avant que je trouve LE truc pour lui donner sans me démettre l'épaule à chaque fois pour lui donner à la seringue est resté quand même plusieurs jours sans vouloir manger de granulés, carottes, pommes, même bonbons (!!) parce qu'il se méfiait, et pareil miel "pure" il n'aimait pas, pomme/carotte/miel, il sentait le médicament, il crachait tout et c'était fini j'avais une salade de c** tourné, pomme creusée il était trop malin et gouttait du bout des dents avant de me recracher et ne plus rien vouloir et la compote n'a jamais fonctionné (Mais vu le loustic et qu'il ne buvait pas sur concours même avec un peu de jus de pomme, ça ne m'étonne pas lol)...

Après une petite semaine, j'ai fais le mélange, j'ai tapé de la nourriture, son antibiotique et le miel dilué par dessus et il mangeait tout sans chipoter et léchait même le fond, il ne voulait même pas attendre que ça refroidisse il mangeait tout tiède après que ça ai un peu gonflé.

Il faut juste pas avoir peur d'en mettre assez bien, quitte à ce qu'on pense que ça va baigner un peu dedans. Le médicament va se mélanger avec l'eau, imprégner les granulés, ect... Et ça sentira moins pour lui, le miel va rendre tout ça assez appétant et masquer l'odeur et le goût ou les rendre moins forts.
vu l'odeur immonde, je suis pas sur que ça suffira mais je vais quand même tenter , merci :)
Bonjour Marie,
As tu essayé dans de la compote de pommes ? Parfois ça marche