The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai acheté un petit anglo que j’ai depuis 2 mois, tout allait bien jusqu’au jour où il a tiré au renard et s'est cabré un vingtaine de fois en un seul jour, que faire ?

J’ai acheté un petit anglo que j’ai depuis 2 mois, tout allait bien jusqu’au jour où il a tiré au renard et s'est cabré un vingtaine de fois en un seul jour, que faire ?
Bonsoir Jade,

ton cheval s'est peut être fait mal et peur en tirant au renard et réagit de manière anticipée au contact et pression sur la nuque...

Il s'est peut être aussi bloqué quelque chose qui lui provoque des céphalées après avoir tiré au renard...Ou il s'est fait peur, du coup c'est avec du temps que ça finira par lui passer... Il faudra juste voir à essayer de savoir quand il fait ça en réaction anticipée ou si il fait ça pour t'enquiquiner.

Pour moi, franchement si il était brave avant de tirer au renard, il ne faut pas trop chercher loin. Le fait qu'il se soit assagit après avoir été séparé des juments n'est peut être qu'un concours de circonstance.

J'ai eu un cheval dominant et un peu entier, qui se levait facilement, mais lui n'avait pas eu de déclencheur comme le tien. Il réagissait aux juments, dévisageait les autres entiers, ect... C'était un tout au niveau comportemental.
J’ai un coach , on a été faire un stage d’éthologie pdnt 1 semaine . Il se cabre tout le temps monte attaché à pieds etc depuis qu’il est avec des juments on l´a sépare et il est redevenu sage mais je peux pas le séparer à l´annee, comment lui faire comprendre qu’il peut pas faire ca .. Il est castre depuis ses 2 ans et il en a 6.
Bonjour jade. Peut être peux tu faire appelle à un coach ou quelqu'un qui pratique l' éthologie pour débloquer la situation. Jai également entendu du bien de la communication animale ou du shiatsu. Quandse cabre t'il ? Tout le temps ? A l' attaché ? Monté ? Perso je fais un noeud sur la longe et je passe dans une ficelle je n'attache pas ça évite bien des situation de stress. Mais bon ce n'est valable qu'à la maison.
Pour info, il est travaillé tout les jours et à jours de tout , ostéopathe, dentiste, maréchal etc. Depuis le jour où il a commencé à se cabrer il ne fait plus que ça et devient dangereux . Il fait ça depuis qu’il est avec des juments au champs mais je ńai pas d’autre choix , des cas similaires ? Des solutions?