The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est votre discipline préférée et pourquoi ?

Quelle est votre discipline préférée et pourquoi ?
Coucou !
J'en ai pas encore fait car je ne suis pas encore prête à en faire mais je suis fan du concours complet !
L'élégance du dressage, l'adrénaline en cross, de pouvoir sauter à l'extérieur différents obstacle impressionnant c'est juste ouaw !
Salut Ninon !

Personnellement je suis absolument passionnée par le dressage, je ne pratique d'ailleurs que cette discipline !
J'aime le travail qu'il y a derrière tout ca, c'est un investissement énorme mentalement et physiquement, et je trouve que c'est une connexion exceptionnelle que l'on partage avec notre cheval sur cette discipline.
Je suis quelqu'un de très perfectionniste, rigoureux... et je n'aime pas tout ce qui est rapide, la niaque ou je ne sais pas comment expliquer, du coup le dressage ca me correspond plutôt bien haha.
Après je ne saurais pas trop expliquer pourquoi cette discipline réellement, ca me passionne juste vraiment !

Sinon Jg je compati quand tu dis avoir déjà pleuré devant une reprise haha, quand je regarde les reprises de Cathrine Dufour (surtout la freestyle) j'ai toujours une larmichette :p
Bonjour !

J'ai une grande fascination pour le dressage, je trouve ça tellement beau, et ça paraît tellement simple quand on voit des reprises, mais le travail que ça représente c'est énorme.
Oui, j'assume j'ai déjà pleuré devant une reprise x) mais chut...je sais pas mais j'ai eu le coup de foudre pour cette discipline, symbole d'élégance, de classe et de souplesse.

J'aime en général toutes les disciplines, mais j'aimerais aussi beaucoup essayer le polo car j'adore l'ambiance des matchs et c'est vraiment impressionnant !
Bref, je suis cavalière d'extérieur comme d'intérieur ! J'apprécie tout mais avec l'accent particulier sur le dressage !

Et toi ?
En dehors du fait de savoir s'il s'agit ou non d'une discipline, je suis une fan absolue de randonnée. Cavalière de club toute l'année, c'est le paradis lorsque je peux partir une semaine en bivouac l'été.

On découvre des paysages magnifiques, on passe tout son temps avec les chevaux, on se sent infiniment libre. Sans compter les grandes galopades dans les champs, les baignades avec les chevaux, les piques-niques avec les amis, les nuits sous la tente, les soirées au "coin du feu".

Sinon, j'aimerais vraiment m'essayer à l'endurance un jour où l'autre, pour parcourir de grands espaces mais tout en ayant un petit challenge (voilà une idée bien étrange, moi qui suis rebutée par tout ce qui ressemble à de la compétition !). Ou bien aussi au TREC, ne serait-ce que pour l'orientation (j'adore !) mais aussi pour le lien avec la randonnée (qu'est ce que le TREC sinon, comme son nom l'indique, de la rando en compétition ?).

Moi, une cavalière d'extérieur ? Noooon. ^^ (Ce qui est paradoxal pour quelqu'un qui monte en club, saut-dressage-mise en selle, toute l'année).
bonjour !

je n'en fais vraiment pas beaucoup (cavalière de club) mais je pense bien que c'est le cross. la sensation de vitesse, la diversité des obstacles, être dans un endroit moins clot que la carrière ou le manège. ce que je préfère c'est voir ma monture autant aimer que moi !! la jument que je monte en extérieur ADORE crosser, ça se ressent beaucoup !
après j'aimerais tester plus de disciplines comme l'endurance ou encore le hunter.
Bonjour Ninon,
Plus jeune c'était le CSO pour les sensations et l'impression de voler *-*
Maintenant, j'ai découvert l'attelage et j'ADORE cette discipline. Ce n'est clairement pas facile et les sensations sont bien présentes quand tu galopes sont juste génial. J'adore également pouvoir tout faire à la voix sans avoir besoin de le "toucher" (de l'arrêt au galop en passant par le droite/gauche). Je ne pensais pas que j'aimerai autant cette discipline
Bonjour, mes disciplines favorites sont le horse-ball et le cso 😊