The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour commencer à travailler un cheval en enrênnement, pour objectif de le mettre à l'ordre, vaut-il mieux commencer par les rênes à howlett ou les rênes allemandes ? Merci

Pour commencer à travailler un cheval en enrênnement, pour objectif de le mettre à l'ordre, vaut-il mieux commencer par les rênes à howlett ou les rênes allemandes ? Merci
Merci beaucoup Jeanne je comprend mieux😉merci t'avoir pris le temps de répondre
Ah je vois... bon je pense que travailler sur le plat en filet simple permet de résoudre nombre de problèmes si on prend le temps.

Néanmoins je pense que dans ce cas les rênes allemandes sont bien plus adaptées que le howlett car tu peux jouer sur la longueur tout au long de la séance pour éviter de figer la jument dans une attitude enfermée, en pouvant quand même résister quand c'est nécessaire. Mais il faut un minimum de dextérité avec les 4 rênes (mais bon, ça s'apprend).

En tout cas avec les RA il faut vraiment faire très attention à ne pas faire lâcher le mors au cheval ni travailler en tension sur les 4 rênes, car dans les deux cas le cheval se fige dans une fausse mise en main qui n'en est pas une: une attitude enfermée en cassant l'encolure à la 3e ou la 4e vertèbre au lieu de céder dans la nuque. Ce défaut est quasi impossible à enlever complètement une fois installé, c'est pourquoi je t'avertis!

Je pense que dans ton cas la bonne utilisation des rênes allemandes est en "limite", c'est à dire qu'elle doivent être autant que possible détendues quand le cheval est sur la main, au travail, et l'empêcher de sortir du cadre qu'elles imposent pour t'embarquer.
Merci. C'est pas grave merci quand même t'avoir pris le temps de répondre 😉
Je comprends , bon courage , je peux pas trop t'aider malheureusement je travaille avec le moins d'enrênnement possible
La jument et moi nous nous faisons confiance mais comme elle est en ce moment chaude elle ne m'écoute pas donc me traîne en quelques sorte et mon coach veut que je la mette en enrênement
Est ce vraiment nécessaire ? Un travail en liberté pour apprendre a connaître le cheval et avoir sa confiance ne serait il pas mieux ?
Mon coach veut que je mette la jument aux ordres avec un enrênement mais je sais pas trop lequel utiliser
Hello Pauline!
Je ne comprends pas bien ta question : pour quelle raison veux-tu enrêner ce cheval? Comme ça je pourrai te répondre ;)