The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment commencer le travail en liberté, quelles sont les bases et les exercices à faire en premier ?

Comment commencer le travail en liberté, quelles sont les bases et les exercices à faire en premier ?
Je monte également en centre équestre 2 fois par semaine et j'y vais une fois de plus pour m'occuper d'un cheval sans le monter. Alors si tu as la possibilité de faire ça je te le conseille car plus tu le verras et tu prendras soin de lui plus tu pourras créer un lien avec ce shetland selon moi c'est la seule manière de créer un lien (passer un maximum de temps avec lui sans forcément le monter) et je pense aussi que tu as besoin d'avoir un minimum de lien avec un cheval pour faire du bon travail en liberté. Si tu as d'autres questions ... hésite pas
Enfaite, je travaille avec un shetland de mon club donc c'est difficile de créer un réel lien. Il connait dejà les déplacements des hanches par aspirations ou non, des épaules aussi. Il connait également le attend, je vais plus loin et revient. Mais il est très souvent déconcentré.
Oui je connais cette youtubeuse et j'aime beaucoup ses vidéos. J'en regarde au max pour pouvoir me débrouiller seule et apprendre plus. (même si je peux être encadrée lorsque j'ai besoin d'aide, pour ne pas faire n'importe quoi)
Bonjour Margaux, personnellement je sais pas où tu en es avec ton cheval mais il faut qu'il réponde correctement aux différentes pressions du licol etho. Afin qu'au début de la liberté tu lui laisse le licol pour lui apprendre le reviens, l'éloignement et le déplacement des épaules et des hanches. Je pense que ces 2 déplacements sont importants avant de commencer n'importe quoi en liberté. Tout en sachant que le licol n'est qu'une aide pour que ton cheval comprenne ce que tu lui demande ( comme pour qu'il te suive) mais il faut que tu mettes de moins en moins de pressions au fur et à mesure dans le licol pour finalement lui enlever. Et sinon je sais pas si tu fais ça mais il y a une YouTubeuse qui fait beaucoup de liberté avec ses chevaux je te conseille de regarder un peu c'est bien expliquer je trouve c'est : "Three hearts - Baly et Capucine"