The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un vétérinaire ou autre particulier peut faire baisser le prix d'adoption s'il le juge trop cher, avez-vous déjà vécu cette situation ? Merci.

Pensez-vous qu'un vétérinaire ou autre particulier peut faire baisser le prix d'adoption s'il le juge trop cher, avez-vous déjà vécu cette situation ? Merci.
Je comprends ce que tu veux dire sauf qu'en terme de processus ce n'est pas la même chose entre un achat (particulier/éleveur/marchand) ou une adoption par une association ;) si je te comprends (et en soit je suis d'accord), utilise plutôt des termes précis pour qu'on puisse te répondre au mieux :)
Bonjour Héléne, bien évidemment que ce n'est pas le fait de faire des économies car si c'est le cas vaut mieux ne pas acheter de cheval. Quand je parle d'adoption je voulais parler d'achat mais je préfère utiliser ce terme que je trouve "plus juste". Bien évidemment que c'est pour offrir une belle vie sinon on n'adopte pas dans ce cas. Je te remercie pour ta réponse qui m'éclaire mieux sur la question😉
Bonjour Laurence,
Lors de l'achat d'un cheval, effectivement les constatations du vétérinaire (donc preuves tangibles et pas juste il est cher) peuvent revoir le prix à la baisse, en cas de blessure ou de maladie qui ferait que ce pourquoi on choisit ce cheval est alors remis en cause.
Dans le cas de l'adoption, j'ignore si la marge de négociation est la même que lors d'un achat. L'envie d'adopter est d'abord motivé par l'envie d'offrir une meilleure vie à un animal abandonné/qui a souffert et non par le fait de faire des économies et de négocier le prix.