The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Question pratique et esthétique ! Avec quels bijoux montez-vous à cheval ?

Question pratique et esthétique ! Avec quels bijoux montez-vous à cheval ?
Pour ma part, dans la vie de tous les jours, je porte beaucoup de bijoux et surtout beaucoup de gros colliers mais pour le cheval, il est clair que ce n’est pas pratique du tout ! 😅 Alors je met juste des petites boucles d’oreilles et de temps en temps des bracelets
Je monte avec mes 2 bagues et mon collier que je garde TOUT le temps donc je ne pense pas à les enlever avant de monter.
Je les garde pas pour un coté esthétique que mais plutôt parce que c'est sentimental 😅
bonjour,

aucun, j'enlève ma bague et ma montre. mais parfois il m'arrive d'oublier mon collier ! je préfère tout enlever pour ne rien casser et empêcher les blessures si je chute.
Aucun juste un montre de temps en temps
Une montre Cluse ainsi qu'un bracelet simple. C'est très jolies sur les photos en été
Je monte uniquement avec la bague que je garde tout le temps, les autres bijoux je les enlève parce que j'ai peur de les casser ou de les perdre !
Moi j’enlève tout pour ne pas me baliser si je tombe
J'enlève toujours tout, sauf ce que je garde en permanence : un bracelet en or, très fin, des petites boucles d'oreilles (que je garde même pour dormir) et... c'est tout !
En concours toujours des boucles d’oreille, ça change TOUT
Rien non plus, à part mes deux petites boucles d'oreilles (très petite, ne gêne pas au niveau du casque) que je porte constamment, même la nuit.
Je ne suis pas à l'aise avec le reste, de plus, ce serait dommage de les casser ;)
Pour ma part, je ne mets rien de plus pour le cheval, les bijoux que je vais te citer, je les porte en permanence: j’ai une gourmette, une montre, un chaîne avec pendentif (que je rentre dans mes vêtements) et des boucles d’oreilles (3 par oreilles).

Comme je te disais, j’ai ces bijoux au quotidien donc même dans mon travail (je suis agricultrice), je n’ai jamais eu de soucis ☺️
Rien non plus je laisse tout dans la voiture ! Et niveau écharpes pour moi ce sont les tours de cou qui ont primés car ils sont près du corps et ne flottent pas...
L'esthétique c'est bien mais la sécurité c'est mieux pour moi.

A la limite un collier simple porté sous les vêtements (style médaille de baptême) ou les alliances simples sont les seules exceptions a la règle et comme je n'en ai pas... A la trappe !
Bonjour !

Alors moi des boucles d'oreilles que je met tous les jours en fait et ma montre (klaoma), c'est pratique quand on monte seule pour savoir le temps pour détendre etc ;)
Salut Manon!
Aucun non plus!
Les bagues c’est dangereux, mes bracelets ont tous cassés et je ne mets rien à part une montre éventuellement :) principalement pour ma sécurité et ensuite parce qu’un faux mouvement et hop ca se casse!
Salut Manon !
Absolument rien aha ! Une montre à la limite car c'est plutôt pratique... Mais un peu risqué en cas de chute mais sinon rien !
Déjà au quotidien je ne met pas beaucoup de bijoux (à part des bracelets !) et au cheval je trouve ca absolument pas pratique ! En revanche j'adore les écharpes ou les petits foulards comme les twillys et je trouve ça super classe autour du cou ! Et comme c'est pas trop long, pas de risque de rester pendu à une branche au bord de la carrière de dressage x) ce qui est bien c'est que ça peut aussi s'assortir à l'ensemble de son cheval...

Et toi ?