The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de la méthode de Jean d'orgeix ?

Que pensez-vous de la méthode de Jean d'orgeix ?
Hello! Comme dans toutes les méthodes il y a du tres bon et du un peu moins bon ;) a mon sens il faut prendre ce qui t’inteResse, dans le sens essayer et se faire sa propre opinion ! Je monte avec un mélange d’un peu toutes les méthodes en fonction du cheval et surtt de ce qui fonctionne sur lui ;)
J'ai adopté un grand nombre de clés et d'exercices tirés de la méthode d'Orgeix, ça m'a énormément aidé lorsque j'ai arrêté l'équitation en club.

Ma jument qui battait a la main et était difficilement gérable au niveau accélérateur s'est posée car j'ai trouvé des codes qui convenaient mieux que ceux dont je disposais auparavant.

J'ai trouvé très intéressante sa méthode d'enseignement au débutants, plus logique que le gros des méthodes classiques pour moi.
Bonsoir Anaïs

C'est une méthode que j'apprécie beaucoup, ca ne fonctionne pas sur tout les chevaux a partir d'un certain stade mais pour certains c'est vraiment efficace.

J'ai du monter Royal en suivant cette philosophie, ça a radicalement changé le rapport au travail avec lui, c'était vraiment le type de méthode a suivre tout en modernisant un peu et en modulant aussi en fonction du cheval.

J'ai mis la frisonne sur les bons rails grâce a cette philosophie aussi. Ca ne fonctionnait pas aussi bien sur elle mais ca la pas mal redressée et apporté de l'auto porté.

On controverse beaucoup la méthode JDO mais pour moi, certaines clés qu'il donne sont interessantes et logiques. Comme pour toute méthode, il faut adapter...en tout cas c'est mon avis :)