The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avec la poussière de la carrière ma peau a tendance à s’abîmer très facilement, avez-vous des conseils ?

Avec la poussière de la carrière ma peau a tendance à s’abîmer très facilement, avez-vous des conseils ?
Bonjour
Un savon artisanal surgras pour se laver. Moi qui ai une peau sèche et sensible ça m'a change la vie. J'ai banni les gel douche quel qu'il soit, et j'en ai testé un paquet, et je ne regrette pas. Et puis crème hydratante bien sûr.
Si cela vous interesse je commande chez les savons de joya depuis un an maintenant et je ne suis pas déçue. De plus fabrication artisanale française sans test sur les animaux et respectueuse de l'environnement.
Merci beaucoup pour vos conseils je vais tester vos routines hydratation !
Bonjour, moi j'ai de gros problème de peau qui font que j'ai la peau sèche et irritable toute l'année et pour cela je me lave avec de l'huile de douche type cavaillesse ou bioderma qui est très efficace et en complément j'ai une crème que j'aime énormément qui le soulage beaucoup qui est uriage
Je me lave et me rince, j'utilise le lait je laisse un tout petit peu et je le rince vite fait. Donc oui comme un gel douche et moi qui ai une peau très séche, ca fonctionne pas mal du tout et c'est même plus agréable. Et comme je suis tatouée, je dois faire un minim attention a ma peau ;)
Merci pour vos répondes les filles !
C'est vrai que je ne suis pas très assidue sur l'hydratation après la douche,... Frédérique le lait corps de niveau s'utilise sous la douche comme un gel douche ?
Bonjour Valérie,

personnellement j'utilise le lait corps sous la douche de nivea car je n'aime pas la sensation de pommade grasse. Et en complément j'utilisais de la crème norvégienne pour les mains l'hiver, je sais qu'ils ont sortit un lait identique pour le corps aussi. Sinon du gel à base d'aloe est très bon aussi, mais il faut aimer.
bonjour,

pense à bien hydrater ta peau après la douche, avec un lait corps gras (voir surgras si tu es vraiment trop abîmée !) et n'hésite pas à en mettre deux fois par jour sur les endroits plus sensibles que d'autres.