The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment avez-vous su que votre cheval était le bon pour vous ?

Comment avez-vous su que votre cheval était le bon pour vous ?
Lorsque je cherchais un poney je partais plus sur du 10ans par la pour mon niveau c'étais le mieux. Ma monitrice ma dit d'aller voir un ami a elle qui débourrais des poneys au cas ou il connaissait quelqu'un ou que il avais un poney de 6ans truc comme sa on ne c'est jamais.
Puis on l'a appeler il nous a dit que il avais une ponette, une vrais crème nous devions aller la voir le week. En même temps on avais appeler un centre équestre qui vendais un poney pour faire des balades et tt l'idéal. Nous sommes aller de voir avent l'autre ponette est je ne l'ai pas dutt aimé, tt mou et pas dutt de caractère. Puis je suis aller esseiller ma ponette et a vrais dire tt se passais très mal je ne gérais rien dutt et elle etais comme en rotation dans la carière. Puis son propriétaire ma dit je c'est que tu a le niveau détend toi et la je me suis relâcher et elle étais parfaite. Alors j'ai su que cétais elle MA ponette même si elle avais 3 ans moi un niv galop 2 ou 3 et que elle etais au double de notre budget.
Pour mon premier cheval sa a marcher au coup de coeur, j'ai su que c'etait lui et 6 ans apres c'est toujours pareil.
On evolue ensemble.
Pour mon 2eme c'est plus compliquer, j'ai su que c'etait aussi un cheval qui aller beaucoup compter pour moi bien apres son achat ( quand on a deja eu le coup de coeur c'est dur je trouve d'en avoir un 2eme ). Mais aujourd'hui on a beaucoup de probleme ensemble et on ne se comprend plus. Je ne desespere pas pour autant. Une relation se construit au fur et a mesure des annees elle peut evoluer mais aussi passer par des moment difficiles mais cela nous rend que plus fort.
Donc pour resumé en une phrase, tomber sur le coup de coeur c'est le mieu mais apres je pense que chaque cheval peut aller pour chaque cavalier ( suivant le niveau et la discipline ) mais pour sa il ne faut jamais baisser les bras et toujours croicre au couple que l'on forme avec son cheval.
Bonjour Flavie,
Pour ma part je ne serait pas l’expliqué, je regardais des annonces comme ça et j’ai vu mon cheval, c’était le coup de foudre. Je suis ensuite allé le voir dans son élevage (il avait 3 mois à l’époque) et je ne voyais que lui dans les huit présentés. C’est vraiment quelque chose que j’ai ressenti sur le moment et je savais que c’était lui et pas un autre (modèle et caractère) hier ça a fait un an que je l’ai et je n’ai pas regretté une seule seconde malgré son caractère bien affirmé.
J’espère que ma réponse pourra t’aider et que tu auras ton coup de foudre aussi avé ton cheval.
Bonne journée
Bonjour Flavie,
En soit j'ai eu de la chance, j'ai acheté ma DP donc forcément je me suis posée moins de question.
Mais c'est en voyant le couple que l'on formait, des séances que l'on faisait, de la confiance qui s'installait. Je ne me voyais pas me séparer de lui, c'était pour moi une évidence qu'on reste ensemble.
Salut Flavie! A vrai dire je l’ai compris bien après ! Les debuts étaient compliqués et m’ont fait beaucoup douté et me remettre en question.. maintenant je sais que c’est le bon pour moi et ce n’e Que du bonheur !