The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà été la victime de critiques ou de jugements en concours ou au sein même de votre écurie d'entrainement ?

Avez-vous déjà été la victime de critiques ou de jugements en concours ou au sein même de votre écurie d'entrainement ?
Alors ça malheureusement dans l'équitation je pense que personne n'y échappe, c'est un monde où il a beaucoup de jalousie et même parfois de la méchanceté.
Et oui, le monde du cheval est comme ça. Beaucoup dans le jugement, et on y fait fasse constamment !
Pour ma part, je suis un jour arrivée dans un très bon club (coach excellent, très bon encadrement, au top quoi) mais avec beaucoup de jeunes cavalières critiquent voire "jalouses". Ce fut assez difficile à l'époque, avoir l'impression d'être toujours "scrutée". Pour ma part, mon arme est déjà l'autodérision, car je dessine toutes mes mésaventures à cheval et cela fait plutôt rire les gens que d'amener la critique. Et d'autre part, faire face au gens dans le calme , ça les remet aussi gentiment en place. Et si ils partent violemment à la confrontation, c'est bien eux qui paraissent les "plus cons" (désolé du terme, mais c'est clairement ça).
Coucou Jg. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'équitation ! Je pensais que cela existait uniquement dans les club équestres mais non en écurie de proprio c'est le pompon ! Au début c'est blessant mais à force on en prend son parti et cela m'a boosté pour leur montrer que j'étais bien meilleures qu'elles ! Car tout se règle sur la piste quand la cloche retentit et que le chrono se met en route. Entendre la Marseillaise c'est ma plus belle des victoires sur ces petites personnes. Enfin qu'en on juge il faut s'attendre à être juger aussi et là j'avoue je ne suis pas tendre (oeil pour oeil dent pour dent) !
Oh oui, ça s’appelle le monde du cheval ;)
Oui tout le temps... et je fais des concours a au niveau et eux c'est plus des amateurs... au lieu qu'ils vous encourage, non ils préfère te critiquer. Mais moi ça me motive encore plus!!!
Bonsoir,

oui comme l'a dit Jeanne, tout le monde passe par là à mon humble avis...

Le jugement "constructif" peut être bon quand il est donné dans le sens où on ne démonte pas la personne et qu'on reste à sa place, ouvert d'esprit, ... Qui savent qu'ils ne sont pas dans nos chaussures.

Mais le jugement pour la critique gratuite (Faites ce que je dis pas ce que je fais, critiquer quelqu'un et faire pareil plus tard voir pire, juger quelqu'un sur ses choix, ect...), c'est malheureusement trop fréquent et il faut faire avec. Même si moralement ça peut finir par peser et sur la motivation.

Je pense que c'est pour ça qu'on est quand même dans une époque assez portée sur l'hypocrisie, sinon on serait en conflit avec tout le monde... Pour moi qui ne pratique pas la langue de bois et ai même un peu le sang chaud par saturation, je me sus rendue compte que je devais prendre énormément sur moi à certaines périodes car dans les "juges" il y en a beaucoup qui n'aiment pas trop balayer devant leurs portes.
Oui, comme tout le monde à un moment ou à un autre je pense ! C'est là que c'est important de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait afin de ne pas se laisser déstabiliser et d'éventuellement remettre certaines choses en question (mais évidemment, sans en parler aux gens qui critiquent pour garder un minimum de respect de leur part).
À un moment les envoyer promener ça peut être bien aussi ;)
Bon courage
Oui