The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma demi-pension est ferrée, j'ai peur qu’elle glisse si je descends avec elle une grande pente de béton. Savez-vous comment faire pour qu’elle ne glisse pas ?

Ma demi-pension est ferrée, j'ai peur qu’elle glisse si je descends avec elle une grande pente de béton. Savez-vous comment faire pour qu’elle ne glisse pas ?
Oui c’est sûr merci !
Ah alors si c'est du goudron classique, pas trop lisse ni trop caillouteux ça va ! À adapter aussi selon la météo et la température... En cas de froid ou de pluie ce sera plus glissant que par temps sec !
Moi je parle du goudron de route
Le béton ce n'est pas ce qui a de pire, les chevaux peuvent très bien descendre sans glisser !

Pour les fers ce sont le goudron avec des petits cailloux type pouzzolane, ou goudron lisse, ça c'est glissade à coup sûr aha !!
D’accord merci beaucoup
Oui mais la jument est très peureuse et je la connait très peu, donc si elle glisse je ne sais pas comment elle réagira..
Bonjour, ma jument est ferrée aux 4 et aucun problème!😉
Bonjour !

Il vaut mieux descendre de son dos et lui laisser les rênes longues avec un peu de distance pour la laisser descendre tranquillement. Ça arrive parfois qu'il glissent, c'est pourquoi il faut y aller dans le calme et sans précipiter ! S'il glisse ne cherche pas à la redresser avec tes rênes mais laisse la reprendre son équilibre seule :)
Hello Mary !

Dans mon club il y a de grandes pentes goudronnées et nos chevaux ferrés (certains le sont des 4) y passent très bien. Il faut simplement aller doucement et ne pas paniquer si le cheval glisse un petit peu, il gère son équilibre tout seul ;)