The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney vit au pré et a un abri à disposition et je n’ai pas de manège pour monter, que faites-vous avec votre poney lors des mauvais temps (grosses averses, neige...) ?

Mon poney vit au pré et a un abri à disposition et je n’ai pas de manège pour monter, que faites-vous avec votre poney lors des mauvais temps (grosses averses, neige...) ?
Ok, oui je pourrai aller dans le club à côté, je verrai comment ça évolue dans la structure mais bon le club à côté il y a beaucoup de monde et pas mal de cours (la proprio montais là bas quand il y avais pas encore la carrière). A voir sinon pas grave je trouverai bien quelque chose à faire au moins à pied ou balade :)
Sinon si vous faites des concours , si vous voulez quand même travailler ou juste que vous ne voulez pas arrêté de monter en hiver je vous conseille d'acheter ou de louer pour une séance un pass pour les infrastructures du centre le plus proche cela vous permet de pouvoir monter en manège au chaud 😂 ( je crois ne pas avoir été très clair donc si vous avez des questions demandz moi 🤣)
D’accord, je verrai sur place comment c’est et comment est le temps aussi car étant demi pensionnaire je préfère ne pas prendre de risque
Pour ne pas se vautrer, va y progressivement pour voir la limite.
Préfère le travail sur le plat et les courbes large et si vraiment tu hésite limite le galop
Ok, monter sous la pluie me dérange pas, temps que ce n’est pas une très grosse aversses. Je pensais mettre mon couvre reins imperméable mais comme il est double polaire à l’intérieur je sais pas si c’est bien adapter pour la période (poney pas tondu mais nous sommes en grande chute dans les températures). Après c’est aussi au niveau de la carrière si elle est glissante j’ai pas envie d’envoyer mon poney par terre
Je fais comme d'habitude en général a moins que la météo présente un danger pour nous (orage, tempête...).
La pluie va m'encourager a alléger l'entrainement car je ne veux pas qu'il transpire pour ne pas mouiller le sous poil, mais sinon je bosse pareil.
Bonjour, je suis dans le même cas. Si les autres jours le temps se calme je le laisse au repos, sinon il est sorti en entrainement quand même ;)
Oui ça peut être bien s’il supporte les faible pluie😊
Oui c’est ce que j’avais en tête pour mon poney :) après je pensais à du travail à pied si la pluie n’est pas trop forte pour essayer de le sortir un peu et aussi pour son petit moral :)
Sinon en dehors de m’occuper d’elle directement je fait le nettoyage de mon équipement et le graissage de mes cuirs, un bon nettoyage pour tout😊
Coucou! Pareil pour la jument que je m’occupe, elle n’a qu’un abrit, quand il ne fait pas beau elle reste d’elle même dans son abrit et donc je vais lui faire un gros gros pansage et tout et tout puisque il ne fait pas beau et que il n’y a pas de mouche ou que je ne « sue » pas a cause qu’il fait trop chaud ça me permet de vraiment lui faire un pansage complet avec soins des sabots et des crins et de prendre mon temps:)