The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que ressentez-vous au moment même de la remise des prix / tours d'honneurs lorsque vous gagnez une compétition ?

Que ressentez-vous au moment même de la remise des prix / tours d'honneurs lorsque vous gagnez une compétition ?
Hello!
À ma remise des prix à Lamotte et sur le tour d'honneur, je ne réalisais pas encore vraiment que j'avais gagné et je pensais surtout à bien me tenir pour donner une bonne image du club, j'étais assez intimidée par le truc ahah. Une fois la coach avec moi sur le podium c'est la joie qui est devenue majoritaire ;) Sur le tour d'honneur d'abord Picou a reculé au lieu de partir au galop du pas, donc je me disais juste que pour un champion de dressage ça la fout mal 😂 ensuite j'étais concentrée sur le fait de garder le galop car il voulait repasser au trot et sur le fait de me prendre personne car ils m'avaient tous dépassée 😅
Sur mon tour d'honneur individuel j'ai plus profité car Picou s'etait détendu et voulait bien galoper normalement, et puis il a fallu repasser au trot avec un goût d'inachevé, mais le pot de fleur que j'ai failli sauter m'a tirée de ma rêverie 😂 et puis ensuite aussi inoubliable, je me suis faite "déshabiller" et jeter dans le beuvron et j'ai eu le droit de me faire les 1 km jusqu'au box en chaussettes en tenant la queue de mon cheval après avoir remis la médaille, et là je profitais vraiment du moment, tous les gens qui nous voyaient passer me félicitaient (mais l'eau du beuvron me brûlait la peau lol)
En fait je m'attendais tellement pas à gagner, surtout que c'était ma première saison de dressage que j'étais juste (et je suis toujours) hyper reconnaissante envers mes coachs, mon club et ce petit cheval blanc...
Cela m'arrive assez peu (de gagner, ou de faire un tour d'honneur car en complet c'est très rare). Mais quand c'est le cas, c'est magnifique et cela me remplit de joie. Je suis loin d'être une gagnante et une grande cavalière, ces moments là, je les savoure ..
Quelle lointain souvenir 😂 Lorsque ça m’est arrivé j’était tout simplement heureuse ! Je ne pensais même pas à mon chemin parcouru et au tour que je venais de réaliser. Non j’était tout simplement là, à sourire comme une imbécile en plein dans l’instant présent.
Salut !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas de remise de prix.
Mais si je gagnai une épreuve je ne pourrai qu’être fière de mon loulou, du travail effectué tout au long de l’année et surtout heureuse que le travail de mon coach paye.
Bref je serai fière et heureuse.
Tout à fait d’accord 😂 surtout quand j’ai commencer c’était horrible de passer devant les autres maintenant je m’occupe de mon parcours et d’avoir les points pour lamotte 😂
bonjour !

cela fait longtemps que je n'ai pas eu de remise des prix. à l'époque, j'étais heureuse d'avoir gagné quelque chose mais il restait du stress, du stress et encore du stress : être devant tout le monde, savoir que j'allais avoir une tête pas possible sur les photos, me demander si les autres avaient l'air jaloux et s'ils me critiquaient..... si j'avais à en refaire de nouveau, je pense que je serais juste archi heureuse et me rendrais enfin compte du chemin parcouru, revenant de loin !
Coucou, hum la plupart du temps il s'agit de remise des prix à cheval. Comment te dire.. je suis concentrée à ne pas tomber de mon petit cheval un peu trop content de faire un tour d'honneur 😂. Sinon bien sûr je suis contente mais en soit je suis plus heureuse de sortir sans faute de mon tour et d'avoir bien monté que d'être à la remise des prix.
Personnellement sa ne fait que me rendre contente sur le moment après je me preoccupe plus du tours que je viens de faire ahah 😊 après c’est sur qu’on est assez content d’être récompenser après l’effort 😁