The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos témoignages pour le mors Baucher ? Ma jument a pris goût au droit caoutchouc elle s’appuie beaucoup trop, et l'aiguille simple brisure n'est plus possible, elle lutte et se tord.

Quels sont vos témoignages pour le mors Baucher ? Ma jument a pris goût au droit caoutchouc elle s’appuie beaucoup trop, et l'aiguille simple brisure n'est plus possible, elle lutte et se tord.
Hello Sarah,
Le baucher est un mors qui a un effet, je pense que tu peux essayer de rester sur un mors simple plus neutre!
Si la simple brisure ne lui convient pas, je te conseille d'essayer la double brisure car elle est probablement gênée par le pic de la brisure au niveau du palais. Le mors en résine à double brisure est un mors que j'aime bien car il est agréable au contact pour la jument mais il n'est pas trop épais donc elle va moins vouloir s'appuyer dessus que sur du caoutchouc, d'autant plus que si un mors droit incite à l'appui, un mors à double brisure pas du tout.
Je te conseille plutôt un mors à olives car les mors chantilly en résine sont un peu fins quand même.

Ensuite c'est tout un travail à faire sur ta main avec ta jument pour qu'elle ne se défende pas! Il est probable que de changer de mors comme ça va la déstabiliser un petit peu donc à toi d'avoir une main douce mais ferme et précise et les jambes qui vont avec pour qu'elle accepte de venir dans le couloir des aides sans s'appuyer ni se tortiller.
Merci de votre réponse @louisademangeot , j’ai lu qqs truc ou « le baucher est sévère » revenait et ça m’a freiné, bien que les aspects qu’il « corrige » nous correspondaient plutôt bien
Osteo Ok depuis août justement 😅 en revanche j’attends le prochain passage du dentiste
Le baucher et très bien mais simplement de faire attention avant de changer de mort qu’il n’y ai pas de problème au niveau de l’ostéopathe 😁 Personellement après une intervention de l’osteo là mienne à arrêter de trop s’appuyer sur le mors ( cervicale bloquer ).
Si tout est ok de ce niveau pourquoi pas le baucher n’est pas beaucoup plus sévère il peut juste aider si besoin 😊