The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qu'est-ce qui vous intéresse le plus dans l'équitation ? Relation avec le cheval, gagner des compétitions, progresser, s'aérer la tête, plaisir dans une discipline...

Qu'est-ce qui vous intéresse le plus dans l'équitation ? Relation avec le cheval, gagner des compétitions, progresser, s'aérer la tête, plaisir dans une discipline...
Pour ma part, je dirai la relation avec le cheval qui engendre de la complicité.
Salut ,
Pour tout te dire je crois que j'aime un peu tout !
Que ce soit équipé le cheval et faire la fangirl devant un tapis ou que ce soit sortir en balade et piqué un galop au milieu d'un pré !
Ou que ce soit sauté un obstacle en s'amusant autant que sont cheval que faire une cession a la jambe avec une concentration partagée ! Tout me plais !!
Bonsoir,
Ce qui m'intéresse le plus dans l'équitation c'est le cheval en lui même. J'ai un poulain de 18 mois et je vais le voir tous les jours, des fois c'est un pansage, des "exercices", une balade ou alors juste des câlins. Les chevaux sont fascinant et quand on a une complicité avec l'un d'eux on ne s'ennuie jamais même si on ne peut pas "travailler" ou le monter. J'adore voir comment ils réagissent, se comportent, leurs habitudes...
Quand je montais j'adorais sentir le corps du cheval en mouvement, surtout à cru je posais mes mains sur les épaules et fermait les yeux j'adorais ça ! J'aime aussi la compétition surtout pour concrétiser les progrès fait.
J'espère avoir répondu à ta question. Bonne soirée.
Bonsoir,

un peu de tout. Je suis très curieuse et assoiffées de connaissances dans le domaine (santé, comportement, communication, travail,...) et j'apprend toujours avec chaque cheval à former, à comprendre, ect... Ce n'est pas toujours facile mais j'aime ça. C'est d'avoir touché à un peu tout les mondes qui me permet aussi d'avancer différemment je crois puisque chaque "monde" à des choses bonnes à prendre, et de moins bonnes que j'aime adapter pour rendre meilleure en fonction des besoins. J'essai aussi de toujours voir le monde du cheval avec un esprit plus large car je pense que c'est ce qui me permet aussi d'avancer, pour moi s'étriquer l'esprit sur l'une ou l'autre méthode ou chose ne facilite pas l'expérience ni la compréhension.

J'aime la compétition pour la compétition mais surtout pour le plaisir d'apprendre là encore, de se dépasser, mais aussi de partager ces moments avec le cheval comme partenaire. Je pars du principe que quand on réussi, c'est parce qu'on est en phase avec le cheval, et donc le cheval est aussi à féliciter à la sortie.

J'aime aussi le coté un peu défi, partir d'un cheval sans "rien" et en faire ressortir le meilleur, l'amener au point où il peut aller que ce soit des mini cracks comme des chevaux qui ne feront que du tout petit niveau, ou juste de la promenade et du loisir en toute sécurité...Et avoir N'ayant jamais eu de chevaux clés en main, toujours avec certains gros défauts, ou partant de réformés,... J'ai aussi appris à me débrouiller par moi même et même si ce n'était pas facile tout le temps, j'aimais vraiment me souvenir du chemin parcouru. Même si maintenant j'avoue que l'envie n'y est plus, je préfère limite enseigner et conseiller que le faire par moi même, ça reviendra peut être...

Et tout ça, en plus d'aimer savoir que j'ai des chevaux bien dans leurs têtes et leur peau, leur faire plaisir, tout faire pour leur bien être, chercher ce qu'il y a de mieux, ... Et les voir et sentir bien, j'adore. Tout comme j'aime connaître mes chevaux (leurs manies, caractère, ect...), ça donne une dimension relationnelle que j'aime énormément et que je recherche à développer.
La relation avec le cheval le rendre heureux avant tous tout en faisant les discipline que l'on aime dans le respect de son cheval.
bonjour !
principalement la relation avec le cheval. mon but, c'est de pouvoir les rendre heureux tout en me faisant plaisir à les travailler et à m'occuper d'eux. ça m'aère aussi beaucoup, me permets de m'éloigner de tout. progresser et découvrir de nouvelles choses tout le temps !
Salut !

Un peu tout...la relation avec les chevaux, progresser, me changer les idées, rencontrer des gens (cavaliers, entraîneurs...), vivre de belles expériences, enfin tellement de choses me plaisent dans l'équitation ! Et toi ?
La relation avec le cheval ! Je ne comprend pas les gens qui ne pensent qu'à la compétition sans se préoccupé des besoins du cheval (Je ne dis pas ça sur le faite de faire des concours mais bien de ne pensé qu'à sa petite personne 😂)